La fête des couleurs
Si vous êtes passionné(e) d’histoire, celle-ci vous allez l’adorer. Vous pensiez peut-être que les couleurs sont simplement faites pour être jolies à voir, mais en Inde, elles ont une signification particulière.
Le rouge, par exemple, comme tout le monde le sait déjà correspond parfaitement à l’amour (les coeurs, les roses rouges…tout ce qui est rouge). Le bleu plus précisément à la vitalité comme l’eau. Le vert correspond plutôt à la paix, l’harmonie et l’orange à l’optimisme. Cela veut dire que pendant ces jours de fête personne ne doit être faché ou triste, après tout c’est la fête des couleurs ou la « Holî » comme on dit. Ce festival est célébré lors de la pleine lune en mois de Mars. On le célèbre pendant deux jours entiers. On dit que c’est le triomphe du bien contre le mal. Autrefois, cette fête était également une dernière opportunité pour tout le monde de s’amuser avant les plantations.Le premier jour consiste à brûler le corps du démon Holîka. Le deuxième jour est le préféré de tous, car c’est ce jour-là qu’on se lance les pigments de couleurs, des ballons contenant de l’eau, de la poudre colorée enfin tout ce qui a un rapport avec la couleur. Rien que de voir toutes ses couleurs réunies dans le ciel ça donne une envie folle pour un voyage en Inde, pas vous ?
L’histoire du cigare cubain
Quand on parle du Cuba, il faut se mettre en tête l’histoire de Fidel Castro et de Che Guévara, mais cette histoire, tout le monde la connaît déjà.
Le Cuba est toujours resté jusqu’à ce jour une île très fertile au décor paradisiaque laissant s’amouracher les touristes. Cependant, pour dénicher les secrets de cette île, il ne faut pas rester et n’être que des vacanciers qui sont juste là pour profiter du soleil et de la plage. Pour un voyage à Cuba, il faut avoir une bonne curiosité pour découvrir les merveilles de ce pays.
Le cigare provient du mot Maya « sikar » qui a été traduit plus tard en « cigarro ». Le cigare cubain, par exemple, a vécu pas mal d’aventure jusqu’à ce qu’il arrive là où il est aujourd’hui. À la fin du 17e siècle, le « habano » comme l’appelaient autrefois les Cubains est apparu. C’est un assemblage de 5 feuilles différentes. Seuls les cigares fabriqués uniquement en Cuba peuvent être appelés « habano ». Ils étaient répandus dans toute l’Europe à partir du 18e siècle par les marins espagnols et portugais qui passaient par là et ne se lassaient pas d’en consommer. Au cours de cette aventure presque parfaite, il a pris toutes les formes et est protégé par une appellation d’origine protégée ou bien l’AOP. Cependant, à une époque les gros modules n’ont pas été très appréciés.
De nos jours, les cigares ayant une forme courte à gros diamètres sont les plus admirés par les amateurs. Depuis presque 10 ans maintenant, les Cubains produisent 3 vitoles de cigare et cela ne cesse pas, car plusieurs nouveautés sont apportées chaque année. Pour les amateurs rien ne serait plus intéressant que d’aller y voir par soi-même et découvrir la fabrication de ces bijoux de luxe
Les collines de chocolat
Est-ce que les collines en chocolat existent-elles vraiment? En fait, on les appelle comme ça, car en saison sèche toute l’herbe verte qui les recouvre devient brune. Sur une surface de plus de 50 km² et d’une hauteur d’environ 40 mètres, ces 1268 collines en forme de cône attirent les regards, car on dit qu’elles sont nées à partir de différentes légendes. L’île de Bohol a donc une grande particularité attractive grâce à ces collines chocolatées. On a souvent entendu dire qu’elles ont été formées à partir d’un désordre de cailloux et de sable quand les géants se sont disputés il y a longtemps. Mais d’une explication scientifique, elles ont été formées par l’érosion tout simplement. Si de telles beautés vous tente alors ne manquez pas de passer vos vacances aux Philippines et partez à l’aventure.
Un article rédigé par Santatra de l’agence Voyageveo
Coucou 🙂 Merci pour ton commentaire ! Nous espérons que le contenu également t’aidera dans la recherche de destination ! Nous prendrons plaisir également à rechercher des infos sur le tien !
À très vite !
Cet article est très bien écrit avec un brun d’humour! Vous avez beaucoup d’imagination. En plus, il est super bien illustré. Votre blog est tout simplement super.