I love Paris
C’est vrai que Paris est une ville magique ! Quand on est français à l’étranger, on nous parle de Paris comme LA ville romantique, LA plus belle ville du monde blablaa…
Pourtant rares sont les week-end que l’on passe dans la capitale en profitant comme un touriste pourrait le faire.
En habitant à 1h de TGV de la capitale, les journées sont nombreuses mais les séjours un peu moins.
Ces derniers mois, j’ai appris à visiter Paris, comme une étrangère, à me perdre dans les arrondissements peu visités, il y a tellement à voir, qu’il est impossible de ne pas tomber sous le charme d’un endroit nouveau, même après plusieurs visites dans Paris.
Paris et les parisiens
Hahahah ça ne fera sourire que ceux qui n’habitent pas Paris…Allez, sans rancune…
Les clichés sur les parisiens ne manquent pas, tout comme les clichés sur les gens habitant la métropole d’ailleurs. Vous connaissez mon goût pour les « gentils » clichés, je vous en avais parlé dans l »article « Cliché, les français en voyage ».
Pour me rendre à Paris, j’utilise toujours le moyen le plus économique et le plus « humain », le co-voiturage, rapide et souvent anecdotique, le trajet passe très vite et les rencontres sont nombreuses.
C’est dans ces trajets, que l’on se rend vite compte des clichés portés à l’égard des parisiens « ils font la gueule, ils courent toujours, métro boulot dodo…Anyway… »
Un langage parisien qui ( j’avoue ) me fait trop rire. Avouons le, les parisiens sont les seuls avec Jean Claude Vandamme bien entendu, à parler le franglais, du coup si vous n’êtes pas à la page, mieux vaut s’accrocher 😉 #joke #asap #anyway #amazing
Bref anyway, tout cela pour dire, que Paris est une ville pleine de surprises, de magie aussi mais surtout une capitale immense où il est compliqué de s’ennuyer !
Citytrip in Paris
On a beau connaître Paris, ou pas d’ailleurs, moi j’ai toujours mon petit rituel, dans le quartier Montmartre. Il règne là-bas une atmosphère complètement différente, étonnement je trouve que c’est la quantité de touristes qui crée cette magie. Pas vous ?
Les pavés, la vue, les ruelles, tout une ambiance digne du Paris, comme on se l’imagine loin de l’image austère de la Gare du Nord à 8h du mat ! Bouark !
Ceux qu’il ne faut surtout pas louper à Paris
- Montmartre, le sacré-cœur et son quartier
- La place du Tertre, ses artistes et ses garçons de café
- Le Moulin-rouge, l’ambiance coquine de la rue
- Les Champs-Elysées, et son majestueux Grand Palais
- Enfin, la Tour Eiffel, depuis le Trocadéro
Coups de cœur
Que l’on soit en couple, entre potes ou solo, c’est toujours agréable de découvrir un nouvel endroit cosy où il y fait bon vivre.
Une balade dans le 10 éme arrondissement, au bord du canal St Martin, m’a fait découvrir, le Comptoir Général. Je suis tombée archi fan de l’endroit, le comptoir général est un musée dédié à l’art du ghetto et permet de découvrir un tas de cultures du monde et plus particulièrement celles du continent africain. On peut y manger, boire, prendre le thé, se faire couper les cheveux, dénicher des produits artisanaux, lire un livre, voir un film, il y aussi une jardinerie, une friperie et bien plus encore ! Le tout dans une ambiance unique, si vous n’êtes pas loin, allez y faire un tour.
MERCI, est un concept store situé boulevard Beaumarchais, où encore une fois, vous pouvez dénicher des petits bijoux. Déco, accessoires et compagnie, c’est surtout un endroit ou l’on peut découvrir des artistes, des créateurs et prendre le goûter dans le salon de thé. Un endroit beau et bon. On dit merciii qui ? 🙂
Les hébergements
Oui Paris, n’est pas connu pour avoir les logements les plus bas du marché, cependant il est très facile de trouver une chambre le temps d’un week-end.
Airbnb, pour ceux, qui ne connaissent pas, Airbnb met en relation des particuliers qui souhaitent louer leur maison, chambre, igloo, cabane, c’est vous qui choisissez. Vous établissez votre budget, votre ville, votre quartier, bref c’est vous le maître de la situation.
Housetrip, même concept, il y a l’embarras du choix et à travers le monde.
Les hôtels sont nombreux aussi, nous avons passé un séjour dans l’hôtel de la Porte Dorée , qui est idéal pour un week-end en amoureux, ou en famille. Cet hôtel est recommandé par le Petit futé et le guide du Routard.
Il y aussi les auberges de jeunesse bien entendu et la solution du Couchsurfing, pour les vrais baroudeurs.
Paris paris
Paris très belle capitale ! Bel article qui donne envie d’y aller ou d’y retouner, les conseils pour s’y rendre,pour y dormir les endroits a visiter.Tout y est il n’y a plus qu’à. merci
Merci pour ce joli commentaire, eh oui nous avons une bien belle capitale 🙂
C’est vrai que Paris a un charme fou nous y allons 2 à 3 fois par an (en même temps c’est psa loin !) et à chaque fois nous découvrons de nouveaux lieux et de nouveaux petits restos fort sympathiques. Lorsque nous allons à Paris, nous louons systématiquement un appart ou une chambre via airbnb, il y a tellement de choix 🙂