4 ans que j’ai tout quitté
Ça fait des mois et des mois qu’il me tanne pour que j’écrive cet article. Un article où enfin je parlerai de moi et de la raison pour laquelle j’ai décidé de tout plaquer. Des mois que je réfléchis à comment vous le présenter et des mois que cet article figure dans les brouillons de mon backoffice. Puis, je reporte, pas convaincue par l’idée de ne parler que de moi. À vrai dire, je n’aime pas ça, ici je parle de mes coups de cœur de mes voyages mais jamais de ma petite personne, de ma vie personnelle…
Mais en réalité, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres puisqu’aujourd’hui ça fait 4 ans que ma vie a basculé dans ce qu’est mon quotidien, notre quotidien.
Il est donc temps que je le fasse cet article, d’autant plus que vous êtes de plus en plus nombreux à me questionner sur mon parcours, mes études…
Alors je me lance…
Comme vous le savez sans doute, le blog a été créé en Octobre 2013 mais avant cette date, je n’étais ni dans le web, ni dans la communication digitale. J’étais remplie de rêves mais surtout de frustrations. Avec un diplôme de décoratrice merchandiser en poche et un parcours en arts appliqués, je n’avais pas réussi à trouver le job de rêve, pourtant j’étais en CDI.
J’avais même deux CDI, l’un en tant que décoratrice chez Etam Lingerie et l’autre en tant que salariée polyvalente dans une boutique bio et commerce équitable. Deux CDI que j’ai accepté, enthousiaste sur le coup comme la plupart des français et finalement en signant j’avais comme eu l’impression de dire au revoir à mes rêves une fois de plus…
Benoît à cette époque-là de ma vie, ne faisait pas partie intégrante de mon quotidien puisque vivant à 1200km l’un de l’autre, nous ne pouvions ni nous projeter, ni même nous échapper le soir tous les deux. Je vous passe les détails des complications d’une relation à distance mais malgré cela nous réussissions à nous voir, à entretenir notre passion commune pour l’évasion en se voyant régulièrement à un endroit différent pendant un an et demi…
Puis il y a eu ce fameux jour de Février, c’était à l’aube, un samedi ensoleillé dans mon ch’nord que j’ai décidé de passer un énième appel via Skype à mon barbu vivant à l’époque sur la Côte d’Azur. À l’époque, Benoît travaillait la nuit, il y avait donc peu de chance qu’il réponde, pourtant, il a décroché. Souvent, je me dis que sans cet appel, les choses n’auraient pas été ce qu’elles sont…En parallèle, la veille, j’avais exploré une nouvelle fois le blog de Virginie dont je vous ai parlé dans cet interview, bien décidé cette fois à faire bouger les choses. En appelant, Benoît ce jour-là, j’ai osé et j’ai balancé un : « je veux partir loin, tu me suis ?! »
Jamais avant ce Samedi de Février, nous avions parlé tour du monde ou voyage au long cours et pourtant sans questionnement, ni hésitation, Benoît a répondu OUI !
Aussi étrange que cela puisse paraître, notre itinéraire était déjà établi comme s’il faisait partie intégrante de moi mais qu’il était resté enfoui jusqu’à ce jour.
En moins de 30 minutes, et après ce fameux oui, nous savions qu’en Octobre soit 7 mois après cet appel, nous partirions pour un peu plus de 6 mois en Asie en traversant la Sibérie.
L’un de mes plus beaux voyages a été celui-ci. Ce n’est une destination mais bel et bien ce sentiment qui a rompu d’une minute à l’autre cette frustration que j’avais en moi. Ces rêves que j’avais presque mis de côté sous prétexte d’avoir « une situation ». Le bonheur que j’ai ressenti à élargir le champ des possibles ne m’a plus quitté depuis ce jour-là !
Je garde en mémoire, la tête de ma mère du Lundi (deux jours après avoir pris la décision de partir) quand je me suis ramenée avec le guide du Transsibérien qui était comme la preuve que nous allions vraiment nous lancer. Je me rappelle aussi de la tête de mon ancienne chef en rendez-vous quand je lui ai dit, merci mais je m’en vais ! LE BONHEUR !!!
Il nous restait donc 7 mois à économiser les 5000€ nécessaire à chacun pour entamer ce long voyage. 7 mois que je n’ai plus débourser un sous superflu si ce n’est pour m’équiper chez Decathlon comme tout tourdumondiste amateur 🙂
Même si ce voyage a bousculé celle que je suis et qu’il restera à jamais dans mon cœur comme LE voyage qui a changé ma vie ce n’est pas de cette aventure dont je voulais vous parler…
L’aventure qui a changé ma vie, notre vie
À dire vrai, ce samedi matin-là n’a pas été le seul jour qui a bousculé notre vie, mais ça je le sais que depuis très peu. Comme je l’ai souvent répété, l’idée de créer World else est apparue comme une évidence, un projet qui a vu le jour car nous souhaitions mettre nos compétences en commun et surtout exploiter cette passion du partage et du voyage.
Nous avons alors imaginé un blog, un design, une identité qui nous ressemblent et avons mis en ligne Worldelse en Octobre 2013. Sans prétention, ni réelle ambition, si ce n’est, de créer quelque chose dont on serait fier et qui constituerait une belle vitrine de ces 6 mois de voyage.
Ce discours, j’ai l’impression de l’avoir répété chaque jour depuis sa création, à des amis, à des amis d’amis, à des personnes rencontrées ici et là et depuis 1 an et demi à des professionnels. Car oui, World else est devenu, force de travail, de passion et d’envie notre profession, notre activité à temps plein à tous les deux…
Un job de rêve pour certains, une chance pour d’autres, un changement de vie pour nous.
Je ne vais pas faire la présentation globale de ce qu’est notre quotidien aujourd’hui, ceux qui nous suivent depuis le début savent ou imaginent (je pense) le temps que ça prend de « monter » tout ça, de partager autant de photos, de récits d’expériences, de vidéos etc.
Mais voilà aujourd’hui, ça fait 4 ans que nous avons dit oui à une nouvelle vie et que sans le savoir nous avons créé notre bébé.
Car oui, World else prend autant de temps qu’un nouveau-né, quatre ans que nous nous consacrons qu’à lui H24, 7 jours sur 7, quatre ans que nous n’avons pas pris de vacances (j’entends par là, une déconnexion totale sans même parler du blog), que nous n’avons pas fait de restaurants tous les deux sans parler de ce bébé digital, quatre ans que nous nous prenons le chou au sujet de l’évolution du blog (quand je vous dis que c’est comme un gosse) !
Et pourtant ! Quatre ans que je suis fière d’avoir osé ça avec lui. Quatre ans que nous vivons chaque minute de notre vie à deux (eh oui, être collègue et amant signifie ça aussi).
Quatre années que je suis amoureuse de lui encore plus qu’au premier jour, car nous avons écrit notre plus belle histoire et que quoi qu’il arrive, rien n’y personne, nous enlèvera ça.
Depuis le début, Benoît a décidé de ne jamais apparaître sur le blog, et même si ma plume rédige au singulier, ce petit barbu n’est jamais bien loin. Chaque jour, je me rends compte de tout ce que nous vivons tous les deux, nous avons parcouru plus de 25 pays ensemble, nous avons fait bien plus en 4 ans que je n’osai espérer au cours de ma vie. Quatre années que je ne le regarde plus comme avant et que sa petite tête m’évoque un tas de souvenirs et des rêves que j’ai maintenant accompli !
Alors même si le quotidien n’est pas toujours tout rose, qu’il y a forcément des doutes et des questionnements, j’ai le sourire et cette aventure me donne la patate !!!
Cette aventure avec lui, avec vous est sans aucun doute mon plus beau voyage !
Tout ce récit pour vous dire d’oser, si vous êtes rêveurs, amoureux ou solitaire, prenez le pari et foncez quels que soit vos rêves !
♥ Merci à vous tous d’être toujours plus nombreux ici et là, merci du fond du coeur ! ♥
Bien que je connaissais déjà votre histoire, ça fait un bien fou de la lire et de sentir votre épanouissement. (puis comme je suis une bisounours de l’amour j’aime bien vous lire heureux tout ça)
Que l’aventure continue et qu’elle soit toujours aussi belle ! Et faites nous rêver encore et encore !
Quelle belle histoire que tu nous racontes, je ne savais pas du tout que le blog avait été créé de cette façon et je trouve ça vraiment touchant que tu décides de nous partager un peu de votre histoire 🙂
Belle journée !
Marine
Trop chouquiiiiiii gouzi gouzi d’amour !
Gouzi gouzi ! Amen plud <3
keur keur
Love love
Superbe article !! Une très belle histoire 🙂 comme quoi, il faut croire en ses rêves.
Notre rêve à nous est de partir 7 mois à 1 an faire le tour du monde !! Rien de mieux que de partager ça avec sa moitié 🙂
<3
je dirai même plus <3
trop fière de toi, de vous! ma biche des bois <3
avec une couronne de fleurs sur la tête evidemment
<3
Sylvie Schneider waoouh la chaaaance <3
TIP TOP ma belle même si tu veux lol
Sylvie Schneider t’es trop gentille poulette big kiss
World Else – Carnet de Voyage mouhahahahahahahaha t’as mis ton chapeau ?
Merci 🙂 On est parti 6 mois non stop il y a 3 ans, mais depuis notre retour on essaie de partir 1 semaine ou plus par mois mais maintenant on rentre à la maison après ces quelques jours 🙂
heyhey 😉
OH C’EST TROP MAGNOOOOOON <3
Toi même <3
Benoit, ta meuf me drague OKLM …
Ça c’est une histoire qui motive et donne de l’espoir ! Cette année, moi aussi je me lance dans mon rêve, et tous ces récits ici et là ne font que me confirmer mes choix alors merci 🙂
Haaa génial ! J’aurai aimé qu’on en parle au téléphone la dernière fois, mais c’était un peu inopiné haha mais j’espère te voir en vrai très vite 🙂 :*
Ouiiii ! Surtout que je ne suis pas très loin du ch’nord 😀 On aura bien l’occasion de se rencontrer <3
Marie Wild J’espère vraiment 🙂
Comme c’est Mignon !!! C’est la St Benoit aujourd’hui ?
Non même pas, hier il a voulu que je lui repasse ses chemines j’ai refusé alors bon je me rattrape comme je peux haha ! #Fauxenvraijeluirepasserienfautpasdeconner 😉
hahahahaha BRAVO sans déconner vous êtes au top les zamis ! joli parcours qui est loin d’être terminé et quel talent vous avez alors MERDE pour la suite à bientôt
Ericyann Luçon Merciiii :*
Axel Hubert, max dans 8 mois on s’envole !
Où partez vous????
On verra lol
Mélanie Billet Et pourquoi pas 🙂 ? Je vous le souhaite en tout cas 🙂
C’est un super article, très inspirant et motivant ! Ça nous pousse à réfléchir : jusqu’où on serait prêt à aller pour sortir de notre zone de confort ? Merci pour ça 🙂
Merci à toi ! Tant mieux si il fait aussi réfléchir, mon but, montrer que notre société nous pousse parfois trop à avoir ce confort et cette situation qui en fait ne sont pas forcément en liens avec ce que nous sommes 🙂
Magnifique texte. Très émue. Surtout que nous avons le même projet mais avec un.bébé en plus. Bravo à vous
Oh génial ! Chapeau bas ! Vous souhaitez partir quand 🙂 ?
on part le 22 septembre 🙂
Laetitia Crnkovic beau voyage à vous alors ! Ça va être magnifique !
Merci c’est très gentil. On en rêve tous les deux et on est heureux de vivre cette aventure à trois. On compte faire un blog aussi car nous faisons tous les deux de la photo et écriture. Continuez à nous inspirer comme vous le faites.
Laetitia Crnkovic Alors j’ai hâte de suivre votre belle aventure ! Merci encore à toi !
Cet article est chou. Vous êtes chou. Choubidou bidou <3
J’ai pouffé de rire en lisant choubidou bidou haha :*
Magnifique…
J’ai la même sensation, de vivre une vie qui n’est pas la mienne…Comme frustrée de gaspiller mes précieuses minutes de vie dans un boulot (avant de corriger j’avais écris bouLET, lapsus….?) qui me plait, mais qui n’est pas non plus un projet de vie qui me porte.
Tout plaquer, quelle décision grisante ! Je me dis qu’un jour, peut-être, je n’aurais plus la frousse d’envoyer bouler ma « situation confortable » 😉
En tout cas, votre bébé est magnifique ! Félicitation !
Caroline Ribe c’est pour toi !
Oui claque tout pour lui ! 😉
ben le voyage pour lui
Ça fait un bien fou de lire ça ! Merci pour l’espoir et le bonheur partagé.
CDI en poche et pourtant…. Tout le monde me parle du certain « confort » que ça apporte, que c’est une chance dans les circonstances actuelles… et pourtant… je ne cesse de me répéter que cette vie la, maintenant, ne me convient pas… la question est quand est-ce que je vais arrêté de le répéter et plutôt passer à l’action ! Disons que c’est en cours, une marche après l’autre et ton/votre blog m’inspire chaque jour et me montre un nouveau chemin qui est possible =) Bravo pour cette article, ça fait plaisirs d’en savoir un peu plus sur les personnes qui sont derrières tout ce magnifique travail. Je vous souhaite plein de bonheur et d’aventures !
Marine Gervais regarde cest super ce
Blog !
Merci bien 😉
Touchant ! J’ai même eu une larmichette! C’est en tout cas un choix très courageux amplement récompensé!
Oooh <3 ! Je t'avoue que l'homme en question n'a rien versé contrairement à ma maman, va comprendre haha 😉
Ton article m’a presque fait pleurer (j’ai bien dit presque!!). Tu as réussi là où d’autres n’oseront jamais. Je suis actuellement toi il y a quatre ans : un super cdi, un chéri avec un super cdi, et pourtant une grosse envie de tout plaquer. Bon, j’ai commencé mon blog, et j’ai de plus en plus de jolis voyages à raconter. Mais j’ai encore des rêves à réaliser, et j’espère réussir à franchir le pas avant mes 30 ans.
J’aime te suivre sur snapchat, ça me fait voyager les jours où je suis coincée sous la pluie à Paris. En tout cas, je VOUS souhaite une belle continuation.
Je vais passer un coup de fil à Benoit Ghio ce soir. J’espère qu’il dira « oui »!
Peut etre qu’en fait il ne sait pas dire non, du coup toute mon histoire tombe à l’eau haha 🙂
Joyeux anniversaire 🙂 merci de nous faire rêver chaque jour. Et nous notre histoire d’amour cela fait un an :).
Hahaa oui :*
Merci beaucoup Samantha :* :* !
Me rapelle ton petit carnet qu’on t’avais offert avec les copines (au resto du frère de sohel si je me souviens bien)
bah il s’est transformé en blog en fait 🙂
Phazyte Ouistiti
Chala 2019 ❤
Holala mille mercis à toi ! Vraiment ! Je suis touchée sincèrement :*
James Angelton
Magnifique histoire 🙂 Profitez-en encore !!
Bravo pour cet article j ai versé des larmes comme pour votre départ il y a 4 ans. Déjà 4 ans je m en souviiens comme si c etait hier. Durant 4 ans vous m avez fait rever avec toutes vos destinations, la Sibérie, l Inde le Népal ect etc etc . Sachez que nous sommes très fiers de vous et quel talent longue vie a World Else et a vous 2 ❤️❤️
Eh oui 4 ans qu’on a eu ce projet, et 7 mois après on était partis ! Ça me semble proche et si loin à la fois…
Merci beaucoup, tellement honorés de vous rendre fiers <3
Un bel article. Tu as bien fait de te laisser convaincre de l’écrire. Pour nous tous blogueurs, c’est vrai que notre travail c’est notre bébé… enfin, mon « vrai » bébé m’a encore réveillé 5 fois la nuit dernière (ce que ne fait pas encore mon blog) 😉 Bonne continuation à vous 2
Hahaaa ! Tu as de la chance, moi il m’empêche de dormir et me réveille mais je doute que les idées aient le même cri strident d’un bébé en pleine nuit haha 🙂 Merci beaucoup !
Essaye un bébé, et tu verras que ton blog ne te réveillera plus. 😀 chaque moment de sommeil devient précieux !
Quelle belle déclaration d’AMOUR
Hein ça 😉
Magnifique… Carpe diem
Comme tu dis ! Pour que chaque jour compte comme dirait Jack dans Titanic heyhey 😉
Laurence Bentzinger Durantay je vois que je ne suis pas la seule addict haha
Vu une bonne douzaine de fois … À chaque fois je me dis que Jack ne va pas couler !! Hi hi !
Laurence Bentzinger Durantay La même ! Je refais sans cesse les théories dans ma tête et chaque fois je me demande pourquoi Rose ne lui fait pas un peu de place M**** ! Enfin bref, on ne changera plus haha
GGGrrrr je vous envie !! La chance ! Merci pour ce récit .
Merci à toi 🙂
Toi et ton chéri, vous êtes tellement courageux ! Tout ce que j’ai à dire : Respect et Bonne continuation 😉
Je ne sais pas si c’est vraiment du courage mais merci beaucoup, sincèrement !
quelque part je vous admire 😉
J’ai adoré ton article <3 Même si je te comprends (c'est pas très facile de parler de soi comme ça dans un post), ca fait plaisir en temps que lecteur de vous connaitre un peu mieux ! En tout cas même si c'est une aventure qui n'est pas de tout repos, elle est quand même passionnante ! Surtout quand on la partage avec son chéri ce sont des moments inoubliables !
Bonne continuation 😉
Le hazard fait bien les choses … aujourd’hui après de long mois d’hésitation j’ai enfin parlé de mon projet de voyage au bout du monde à mon boulot pour organiser mon départ ! J’ai tellement hâte de découvrir le monde à deux également. En tout cas félicitations à vous deux et encore pleins de belles années de voyages pour vous
C est une super histoire qui pourrai finir en film je vous souhaite d autres beaux voyages et surtout beaucoup de bonheur et d amour a tous les 2
Tu connais un producteur heyhey qu’on se lance 😉 ? C’est vraiment adorable de nous souhaiter autant de belles choses, je te les souhaite à mon tour ! Merci beaucoup beaucoup :*
Tres belle histoire ! Un bel exemple à la fois !
Merci beaucoup 😀
Merci pour cet article intéressant. Personne ne parle jamais de l’envers du décor des blogs. On ne voit toujours qu’une vitrine finalement. C’est bien aussi de connaître son histoire.
Merci à toi, ravie qu’il te plaise 🙂
Eh oui après tout ce temps je me devais de la raconter cette histoire 🙂
Ton article m a fait pleurer.trop.fiere de toi, de vous.
Ce sont les mots qui sortent du coeur qui font cet effet là sans doute! Merci d’être là <3 <3 <3
Frisson !! ♡♡
Chair d’ampoules <3
Merci ma Jojo, c’est gentil ! Je pense souvent à toi, à nos fous rires et à ce voyage qui était tellement pffiou hors du temps 🙂 Espère te voir vite :*
Mélanie Billet Chaque chose en son temps alors 🙂
Oh c’est vrai ?! OOOh <3 ! Les mots qui sortent du coeur font souvent cet effet là j'ai l'impression, ma mère aussi haha ou bien c'est de famille ! Gros gros bisous et j'espère oui à très vite :*
Je n’aurai pas la prétention de dire que nous faisons rêver mais merci à toi, sincèrement 🙂 Après tout pourquoi ne pas oser, ne pas se lancer 🙂
Mathieu Lahaye
Très belle histoire! Bonne continuation, et continue de nous faire rêver !❤
Promis, je ferai tout pour :*
Trop mignon et très beau parcours 😉 Merci pour cet article très inspirant qui fait rêver et donne envie d’oser réaliser ses rêves.
Comme c’est mignon et touchant <3 Vous avez bien fait de vous lancer dans l'aventure, vous êtes vraiment doués !
Merciiii ! Pour la peine je glisserai bien un petit bouuuuuuuffe ou schlaaaaquette haha :*
Merci beaucoup 😉
Trop d’amour la dedans ! Ce genre de voyage qu’on aimerais tant ! 🙂 Cet article prouve beaucoup de chose
Rajae Bouassria
J aurai tant aime tout plaquer et partir mais non pas le courage!!!!!
Et pourquoi pas 🙂 ? En tout cas je vous souhaite de le faire pas forcément pour un long voyage mais pour un rêve ou une cause qui vous tient à coeur 🙂
Très beau témoignage! Merci pour ce petit bout de toi, ce petit bout de vous 😉
Jon Grosset
Du rêve à la réalité … qui nous fait rêver à notre tour 😉 Bravo pour ce carnet de voyage plein d’images superbes et aux vidéos très léchées (j’ai découvert votre site en regardant votre masterclass du salon de la photo). Good luck et continuez ainsi !
C’est pour quand ton départ
Si ça se fait, va falloir que j’économise et que je dise adieu à ma famille surtout.
C’est sûr, et pour le Cambodge
Clarisse Nblt 2 mars jusqu’au 14
C’est bête hein, nous c’est le 10 mars, tu sais déjà à quelle heure tu décolles
Quel beau texte!!! Et quelle belle déclaration d’amour à Benoit, c’est très touchant ce que tu as écrit, on ressent ton émotion à travers…
Et oui il y a plus de 3 ans tu as décidé de te, enfin de vous « bouger le cul » pour vous rapprocher et partir sur les routes du monde .Tout le monde ne sait pas le faire,c’est sur ! Moi ça m’épate encore cette décision….En tant que Papa je te dit bravo ! l’époque est tellement incertaine que voyager en étant jeune c’est profiter de la vie avant d’espérer de pouvoir en faire un peu,des voyages à la retraite. 🙂 Pour vous avoir accompagnés sur les routes du Népal pendant 15 jours j’ai pu me rendre compte que les vraies vacances sans téléphone sans rien à faire c’est impossible pour vous ….et ça tout le monde ne s’en rends pas compte non plus ! Longue vie à World Else – Carnet de Voyage vous avez le bonheur que vous méritez ! Le fruit de votre travail ,Bisous les Blogueurs,Papa.
Ton article m’a vraiment touché ! Ca fait du bien de retrouver un peu de sincérité et de passion dans la blogosphère.
Je vous souhaite tout le meilleur du monde pour la suite !
Caroline
ouuuuiii ☺
Bravo les amoureux.Je vous souhaite le meilleur.
une histoire magnifique wui ma mi la chere de poule. Trop beaux
Super article ! Ça donne envie de tout plaquer à nouveau… Dangereux cet article 😉
Cet article est magnifique et m’a mis les larmes aux yeux ! Vous avez fait preuve d’un courage incroyable tout en sachant rester vous-même… Cela faisait quelques jours que j’éprouvais certains doutes sur le tour du monde que mon copain et moi préparons, mais ton article me rebooste totalement, me donne envie de ne plus douter, d’aller encore plus loin, de vivre ces aventures pleinement…
Merci à vous de nous faire voyager rien qu’en restant derrière un écran, de nous conseiller, nous donner envie et nous faire rêver !
Superbe histoire très inspirante. Je viens de découvrir ton (votre du coup) blog et j’adore 🙂
Magnifiques photos, beaux textes et belle énergie !
C’est vraiment gentil et adorable ! Merci beaucoup beaucoup !
Quel bel article! Votre histoire est très inspirante !
Merci beaucoup 😉
Bonjour Pauline,
Je trouve votre blog sublime. Les photos sont magnifiques, les récits sont très bien écrits. Vous faites un travail formidable. J’ai cette idée de créer mon blog depuis quelques années, je me lance enfin. Je me retrouve tellement dans votre histoire…
Très belle continuation. Alice
Waooh merci beaucoup Alice ! Ça me touche, sincèrement ! Mille mercis 🙂
Je te souhaite une très belle aventure dans le blogging, tu verras c’est un univers passionnant ! Belle continuation à toi aussi 🙂
C’était un vrai bonheur de pouvoir vous rencontrer en vrai ce week-end, même si l’on a pas pu échanger énormément autre que sur la piste de danse haha !
Cet article est hyper inspirant et après vous avoir vu en vrai ça fait énormément de bien de voir à quel point vous êtes authentiques ! J’adore ce que ce blog dégage et j’espère vraiment te recroiser sur la route car je suis sûre que l’on aurait plein de choses à partager !
Continuez comme ça !!
Quelle belle histoire de vie! Vivre -décider- profiter-aimer-pour partir pour un très beau voyage ensemble avec Benoit! et aussi du courage : je veux bien croire que ce blog a été du » non-stop » mais le résultat es là : un site que j’ ai trouvé il y a peu mais que je découvre petit à petit avec grand plaisir et que j’apprécie énormément de lire!
a bientôt!
Complétement d’accord avec vous pour avoir nous aussi créé, vu naître et grandir notre bébé blog a2pasdumonde.fr. Nous n’en vivons pas encore mais avons bonheur à partager notre tour du monde et petits voyages actuels. En tout cas BRAVO, le votre est génial et très réussi en terme de design !