Mini Road trip en Catalogne
Ce weekend comme vous l’avez vu sur ma page Facebook, j’étais en Espagne. Plus précisément en Catalogne, un pays et une région où jamais encore, je n’avais mis les pieds. J’étais là-bas pour découvrir la Catalogne à bord de la nouvelle Toyota Prius PlugIn Hybrid et c’est de ce road trip express dont je souhaitais vous parler cette semaine, dans la découverte du Mercredi :). Mon job (en parallèle du blog) était de prendre quelques photos de ce bolide des temps modernes mais j’ai tellement apprécié les paysages que j’ai vu là-bas que je me devais de vous montrer ce petit coin d’Espagne.
À dire vrai, jamais je n’avais imaginé les paysages qui pouvaient couvrir cette région et j’ai surtout été surprise par la diversité entre la Costa Brava et l’intérieur des terres et plus précisément des villes de la province Gérone. C’est vrai que l’on parle beaucoup de Barcelone mais pas des masses de tous les petits villages de pêcheurs qui bordent la côte ni même de la quantité de villages médiévaux aux alentours.
J’ai été surprise par la région et ces deux jours passés là-bas m’ont donné l’envie d’en découvrir davantage et de prendre plusieurs jours sur place, la prochaine fois.
Coups de cœur de ce roadtrip
Voici l’itinéraire que j’ai suivi pendant ce roadtrip express
Pals
À seulement 7 km de l’hôtel Mas de Torrent où je logeais, le petit village de Pals est situé dans la province de Gérone (l’autre grande ville de Catalogne, à deux heures de route de Barcelone) et forme un ensemble de maisons médiévales entourant les vestiges d’un château. Le village est hyper touristique mais à l’heure où je l’ai visitée (vers 10h du mat), il n’y avait personne. Il y a dans ce village, une ressemblance avec les villages de l’arrière-pays niçois mais aussi un petit goût des royaumes de la série Game of thrones. C’est un village au charme fou où le temps semble s’être arrêté.
Begur
Begur et ses criques sont considérés comme l’un des plus merveilleux endroits de la Costa Brava. Falaises, eau cristalline, maisons colorées bref il fait bon vivre là-bas et plus particulièrement dans la crique de Sa Tuna. J’y suis passée en saut de puce mais tout ça me donne bien envie d’y retourner quand les températures seront meilleures.
Gérone
Pour être honnête, jamais je n’avais entendu parler de cette ville avant de planifier ce roadtrip en Catalogne. Jamais entendu parler ou jamais, je n’y avais prêté attention, pourtant, bien qu’encore une fois, j’y suis restée que très peu de temps, j’ai eu un très bon avant-goût de la ville qui semble être une ville géniale à visiter le temps d’un weekend ! J’ai trouvé que visuellement, elle était un mix entre Porto et les villages des cinq terres en Italie. Depuis peu, elle est aussi un grand centre d’intérêts pour tous les amoureux de la série de Game of Thrones puisque sa cathédrale et certaines ruelles ont servies de décor pour beaucoup d’épisodes de la série. Personnellement, je n’ai pas eu le temps et je n’étais même pas au courant qu’il existait des visites guidées orientées Game of thrones mais c’est encore une bonne excuse pour y retourner 😉
Roadtrip à bord de la Toyota Prius PlugIn Hybrid
Bien que je ne sois pas experte en automobile, l’idée de parcourir une partie de la Catalogne à bord de cette nouvelle voiture qui se veut toujours plus écologique me plaisait.
Tout d’abord, parce que l’idée même de ce road trip était de profiter des avantages de la voiture mais surtout de vivre une véritable expérience de conduite électrique sur une cinquantaine de kilomètres. Parallèlement à ses innovations et ses meilleures performances en mode hybride et électrique, la nouvelle Prius vise une consommation moyenne et surtout des émissions de CO2 très faibles : 1,0 l/100 km et 22 g/km respectivement ! Alors, je suis loin de tout comprendre (surtout que je ne suis pas une pro en automobile) tant la complexité du système hybride est élevée mais rouler en polluant toujours moins, personnellement ça me parle…De mon côté, je peux vous dire que j’ai apprécié conduire cet engin silencieux, fluide et confortable. C’était même très déroutant de sillonner les routes en pleine nature sans quasiment aucun bruit ! Si vous souhaitez en savoir plus, avoir une expertise plus précise et êtes féru d’automobile ce site devrait vous en apprendre davantage.
Voilà j’espère que cette nouvelle #découvertedumercredi vous aura fait découvrir cette jolie partie d’Espagne et vous aura fait voyager quelques minutes, en tout cas, c’est certain de mon côté, je retournerai dans cette région 🙂
Et vous, vous connaissez la Catalogne ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses !
À la semaine prochaine pour une nouvelle découverte !
J’aime bien ce coin en Espagne ! J’y ai passé quelques étés lors de mon enfance et j’en garde un bon souvenir ! Le village de Pals est super mignon avec ses petites ruelles et vos photos sont comme d’habitude très jolies 😉
Je compte bien y retourner et y passer quelques jours d’étés aussi 🙂 ! C’est tellement beau !
Merci beaucoup je ravie qu’elles vous plaisent.
Votre article est déjà en ligne, vous êtes des machines ahah !
En tout cas, c’était cool de partage ce week-end avec vous et de vous croiser sur la route 😉
Haha c’est bien la première fois que je suis aussi rapide mais pour cette découverte du mercredi je me suis dis que ça tombait à pic !
C’était vraiment cool de vous rencontrer, on a bien rigolé et c’était vraiment sympa ! J’espère à très vite en dehors du salon 🙂 #TeamPlug 😉
Y’a rien à dire, c’est quand même super cool un drone 🙂
Hein ça 😉
Waouh, c’est superbe ! Merci pour ce récit et ces superbes photos, ça me conforte dans l’idée que j’ai vraiment très très envie d’y aller un jour !!!
Merci c’est gentil ! Oui ces deux jours étaient vraiment superbes ! J’ai très envie d’y retourner aussi 🙂
Le voyage est vraiment très réussi. Je suis fascinée par ces magnifiques photos. La chose qui m’a plu le plus c’est le style architectural de Gérone et de Begur.
la Catalogne j’adore. Et c’est pas parce que mes parents y vivent, non, non. Mais c’est quand même une des plus belles régions qui soient non? Bon voyage. Philippe
très belles photos, ça me donne envie d’aller.
Nous vous remercions de voyage de partage!
Merci à vous 🙂