Envie d’évasion ?
Je pense que tout monde a cette sensation le vendredi après midi quand vient l’heure du week-end…Cette sensation de liberté, de se dire rhaaa ce week-end je veux l’optimiser, et faire plein de choses ! Faire plein de choses, oui mais la semaine est passée tellement vite qu’on a pas eu le temps de prévoir, comme d’habitude ! Et pourquoi pas, partir à l’aventure, en camping ?
C’est vrai non ? Qui dit camping, dit amoureux de la nature ! On a tous envie après un barbecue de profiter encore de l’extérieur, profiter de l’air frais le matin et des premiers rayons du soleil, sans être enfermé chez soi.
Ce qui est super avec le camping, c’est que l’on a pas besoin de partir à « Tataooine » pour se sentir dépaysé sous une toile de tente on est déjà en vacances ! Alors ça vous tente ?
Le camping le temps d’un week-end ?
Si vous avez soif de changement et d’air pur, rien n’est plus simple que le camping. Pas besoin d’embarquer votre maison, il suffit d’avoir le strict nécessaire et c’est parti pour un petit séjour tranquille.
Il existe plusieurs styles de campeurs, il y a le Robinson Crusoé qui lui avec son sac de couchage et son canif, est heureux. Il y a le campeur tongs chaussettes et merguez sous le bras et il y a les novices qui ont un peu peur mais qui tenteraient bien l’expérience…
Pour trouver ce qu’il vous faut, n’hésitez pas à aller jetez un coup d’œil ce site , qui répertorie tous les campings proches ou loin de chez vous.
D’autres possibilités s’offrent aussi à vous comme le gamping, le concept ?
Faire du camping chez l’habitant, génial non ? Gamping se situe dans le même esprit que le Couchsurfing sauf qu’ici, nous sommes en relation avec des habitants chez qui, on peut planter notre tente partout dans le monde !
N’ayez pas peur, tous les campings ne sont riment pas avec « élections miss et soirées karaoké », il y a certains pays comme l’Écosse où il est possible de pratiquer le camping sauvage !
Pour être sûr de poser votre tente sur un endroit autorisé, jetez un coup d’œil ici.
Alors comblé ?
Besoin d’aide ?
Liste des choses à ne pas oublier en camping !
Indispensables
Le bonus qui fait du bien
Des petites douceurs, thés, café
Un tapis ou couverture pour le pic-nique
Des bougies anti moustiques ou du spray
Des tongs pour ne pas rentrer dans la tente avec vos chaussures et parce que c’est les vacances !
Valises bouclées, sac de couchage roulé c’est parti ?
Très bon sujet.une bonne idée pour ne pas dépenser trop et rester près de la nature. On n y pense pas assez souvent mais il paraît que les ventes de tentes ont augmente. Le camping toute ma jeunesse et j adorais .alors pourquoi pas ré essayer.merci