Orchha : Une ville indienne pas comme les autres…
Toute proche des temples de Khajuraho et à quelques heures d’Agra, la petite ville d’Orchha semble ne pas avoir changé depuis sa construction au XVIème siècle.
Très peu touristique, elle est tout de même visitée pour ses murailles, temples et palais construits également entre le XVIème et XVIIème siècle.
Si très peu passent un séjour à Orchha, cette ville n’en est pas moins fascinante car l’ambiance rurale y est authentique. On apprécie les couleurs, le calme, que procure ce village entouré par la rivière Betwa.
Une escapade à Orchha vous éloignera de la frénésie constante des villes indiennes. Ici malgré (quelques klaxons « obligatoires » en Inde), le temps semble s’être arrêté.
Même si l’intérieur et l’état de conservation des temples laissent un peu à désirer, cette escale vaut le détour.
[vls_gf_album id= »8063″]
Informations pratiques
Comment s’y rendre ?
Si vous voulez vous y rendre en train, il n’existe pas de gare à Orchha. La ville la plus proche est Jhansi (accessible en train ) et vous trouverez aisément un rickshaw pour vous rendre à Orchha. Le tarif après négociation est de 200 Rps soit 2,40 euros .
Visiter les temples
Le pass vous permettant de visiter tous les temples de la ville vous coûtera 250 Rps soit 3 euros. Comptez un supplément de 25 Rps 30 cts d’euros pour prendre des photos.
Cet article est l’un des premiers à avoir été rédigé sur le blog. Les tarifs peuvent avoir changé entre temps. Si c’est le cas, veuillez m’en excuser et à m’en informer en commentaire 🙂
Commentez avec Facebook