Je pense que l’exploration a toujours fait partie de moi. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dépasser les frontières. Celle de la rue parallèle, qui était la limite à ne pas franchir lorsque j’étais enfant et que je jouais avec mes copines dans le quartier. Celle de mon département que j’aimais quitter lorsqu’on partait en vacances. Ce besoin de découvrir, de me dépasser a toujours été là.
Fait-il partie de moi depuis toujours ou est-il venu avec l’âge, et la curiosité de découvrir le monde ? Je ne saurais dire mais en tout cas, il est là et ne décroît pas, bien au contraire…
Ma passion pour la photographie et pour l’image est sans doute arrivée en même temps que ce besoin vital d’exploration. J’ai le souvenir de ces nombreuses photographies du monde, de ces images qui m’inspiraient et que je gardais précieusement dans ma « boîte à trésors ».
Je pense avoir découvert la photographie de voyage avec les magazines de mon papa qui prônaient fièrement dans notre bibliothèque familiale (a.k.a les toilettes !)…
Comme beaucoup, la jeune afghane aux yeux verts m’a marquée. Ce portrait a marqué la photographie, l’histoire du magazine mais aussi mon âme de petite fille, future voyageuse. J’aimais me perdre dans ses yeux émeraudes et imaginer ce que pouvait être le paysage en dehors du cadre de cette fameuse photo.
National Geographic a toujours eu le don, depuis ses 130 années d’existence, de nous faire voyager. À travers des clichés ramenés du bout du monde, les reporters, photographes nous livrent des envies d’ailleurs. À chaque numéro, à chaque nouvel article, cette soif de liberté et des grands espaces que nous cherchons tous, est comblée par ces récits qui nous donnent envie de faire le tour du monde !
C’est avec ces valeurs, et ces envies que la collaboration entre National Geographic et La Poste a vu le jour. Je vous en ai parlé, il y a quelques jours sur Instagram mais en effet, chaque mois, qu’on soit philatélistes ou non, on pourra découvrir une nouvelle collection capsule de timbres National Geographic. Douze collections de timbres à imprimer chez soi, pour envoyer des lettres qui invitent au voyage et à la liberté votre destinataire…
C’est en Janvier, qu’a débuté cette 5ème collection de timbres avec en vedette, les merveilles du monde. En février, de magnifiques photos d’oiseaux aux milles couleurs ont habillé ces petits papiers adhésifs et de mon côté, je vous présente le mois dédié à la beauté de la faune sauvage et plus particulièrement aux animaux sauvages.
À cette occasion, National Geographic vous invite aussi à découvrir sur sa chaine, la série Planet Hostile qui met, justement, en lumière les environnements les plus hostiles de notre planète et montre, comment les animaux qui y vivent, tentent de survivre face aux grands changements environnementaux. Bref, ces timbres sont aussi porteurs de messages et cette collection est aussi un parfait moyen de le véhiculer.
J’ai toujours aimé écrire et je trouve qu’un joli timbre est aussi important que la carte ou le courrier en lui-même. Alors si votre destinataire est un collectionneur de « petits trésors, comme moi, ou que vous aussi vous aimez les détails même d’un simple courrier, je vous invite à jeter un œil à ces photographies à imprimer et à coller sur vos enveloppes.
De mon côté, j’ai aussi eu la chance de photographier des animaux sauvages dans leur environnement naturel à travers mes différents voyages. Et je termine cet article avec celles que je préfère 🙂
Cet article est un article sponsorisé avec National Geographic & La Poste afin de vous faire découvrir cette collection de timbres 100% nature.
Les photos sont splendides ! Ca donne très envie 🙂
Très beau projet c’est vraiment magnifique !! Attention le lien ne marche pas par contre 😉
Quel lien 🙂 ? Car pour moi, tout fonctionne ! Merci en tout cas
Bonjour, je trouve que tes photos sont très belles. Par ailleurs, je pense que tu es une excellente photographe. Je te souhaite une très bonne continuation. Bonne journée et à la prochaine !