Une petite idée du budget, la Russie en chiffre…
Envie d’un séjour en Russie ? Voici une estimation des dépenses que vous pourrez être amené à faire lors de votre périple. Sachez que ces dépenses proviennent d’hébergement en auberge de jeunesse et d’une restauration simple et/ou prise sur le pouce dans la cuisine de l’auberge.
Parfait pour les petits budgets !
Dépenses globales pour 17 jours en Russie (Saint Pétersbourg, Moscou, Irkoutsk, Île d’Okhlon, Oulan Oude) hors transsibérien / transmandchourien : 732,53 Euros pour 2 personnes
Budget quotidien par personne : 22 Euros
Dépense administrative :
- Visa Russe : 60 euros par personne
Dépenses longs transports :
Avion :
- Bruxelles –> Saint-Pétersbourg : 100 Euros par personne
Train :
- Saint Pétersbourg –> Moscou : 26 Euros par personne
- Moscou –> Irtkousk ( Transsibérien N°100 / Classe Koupé ) : 236 Euros par personne
- Oulan Oude –> Pékin ( Transmandchourien N°20 / Classe Koupé ) : 286,5 Euros par personne
Cette estimation reste très personnelle. Ce budget variera en fonction du choix de votre logement, du trajet effectué, de la classe choisie, ainsi que vos choix de repas.
Où se loger ?
En auberge de jeunesse, les tarifs varieront entre 6 Euros et 23 Euros par personne par nuit selon votre choix de nuitée. Pour les petits budgets, l’idéal est le dortoir :
Saint Petersbourg : Nous vous conseillons le Old Flat Hostel situé dans une petite rue piétonne et non loin de l’avenue principale Nevsky. Le tarif en dortoir est de 250 RMB par nuit par personne soit 6 Euros. C’est propre, chaleureux, la cuisine est bien équipée et un lave linge est à disposition.
Moscou : Le Galina’s Flat Hostel est idéal pour un petit peu de tranquillité. Situé dans un appartement typique Russe, Galina vous accueillera ( avec tous ces chats ) les bras ouverts. Comptez 500 RMB soit 13 euros par nuit par personne dans une petite chambre privée possédant 2 lits simples.
Irkoutsk : Admiral Hostel non loin de la gare ferroviaire et du centre ville. Comptez 500 RMB soit 13 euros par nuit par personne en dortoir.
Oulan Oude : Point Hostel est en réalité 8 lits dans l’appartement d’une petite dame bien sympatique mais pas du tout anglophone. À 3 km de la gare ferroviaire et situé en plein coeur du centre ville. 450 RMB soit 11 euros par nuit par personne en dortoir.
Où manger ?
Pour économiser, le mieux est de se faire à manger dans les auberges de jeunesse.Pour goûter des repas traditionnels Russes, vous trouverez beaucoup de restaurants, de cafétérias très bon marché.
Par exemple, Stolle Restaurant situé à Moscou et Saint-Pétersbourg. Comptez entre 50/200 RMB pour un repas (cf notre article sur les spécialités russes)
Cet article est l’un des premiers articles du blog. Certaines informations et tarifs d’hébergements peuvent avoir évolués depuis. Si tel est le cas, veuillez m’en excuser 🙂
Bonne idée ça de décortiquer les frais dans chaque pays! On pourra ce faire une bonne idée des couts quand ça sera notre tour 😉
ton article aide beaucoup à se faire un premier point de vue. il est top! merci beaucoup 🙂
Oh il est vieux cet article mais tant mieux si il t’a donné une idée 🙂
Tu y pars bientôt ?