Les pipi room en voyage ! Comment ça se passe ?
Cet article pourrait être destiné à ces messieurs aussi mais je m’adresse tout particulièrement à vous les copines !
Nous le savons tous, c’est connu dans le monde entier les filles sont des pisseuses… Et oui, celles qui peuvent se retenir toute une journée sans devoir aller au pipi-room lèvent le doigt ! Personnellement c’est toutes les heures…
Alors en voyage comment ça se passe ?!
Attention certaines phrases peuvent heurter un public sensible !
Tout d’abord, tout dépend du voyage que l’on fait, quel pays, quel budget etc. Mais il y arrivera forcement un moment où les toilettes publics ne seront pas à deux mètres… Rentrons dans le vif du sujet, les toilettes en voyage sont souvent, comment dire, assez repoussants comme partout à vrai dire, sauf que cette fois ci, on a pas le choix, le confort de la maison est loin !
Panique N°1 : Les longs trajets
Alors oui, si vous faites un tour du monde ou un simple voyage en solo, les longues heures de bus ou de train feront parties aussi de vos expériences…comment faire ?! Il n’y a pas de solution miracle, sauf peut être de se faire greffer un poche, mais bon bizarre comme idée !
Le mieux est de se retenir de boire 4h avant le trajet car c’est le temps que met l’organisme pour vider toutes ces toxines…et si il fait chaud à mourir, ne vous en faites pas, des pauses sont prévues toutes les 2 ou 3 heures en fonction du trajet . Et dans le train ? Ouf dans le train comme dans nos trains français, il existe des toilettes dans la gare ou à l’intérieur du wagon. Toujours est-il qu’il ne vaut mieux pas être une « chochotte », souvent sales voir très sales, avec des rats qui sortent dès que l’on ouvre la porte ( true story 🙁 ! )…
Bon, après tout, nous n’avons pas le choix donc on fonce tête baissée et en apnée s’il vous plait!
Panique N° 2 : Plus de PQ ?
À savoir que dans beaucoup de pays comme l’Inde ou encore le Népal, notre cher papier toilette n’est pas dans la culture…eh oui difficile à imaginer mais pour eux un simple seau d’eau suffit, bon après tout on peut essayer…En fait non beurk ! Bref, donc si vous voyagez dans ce genre de pays vaut mieux vous équiper auparavant quitte à se balader toujours avec votre rouleau de PQ à la ceinture comme un bon vieux campeur ! C’est véridique, on est tranquille dans sa tête quand on sait qu’on a assez de pq pour la journée…
Vive les toilettes turques !
Les toilettes en France sont très rarement turques mais règle primordiale, privilégiez toujours ces toilettes même si la position n’est pas hyper confortable c’est un gage de sécurité hygiénique ! Alors si vos chers toilettes vous manquent, dites vous que ça muscle les cuisses comme jamais !
Alez hop hop tout le monde en squat …
Dans les chambres d’hôtels, vous pouvez toujours demander des wc « normaux » et si vous n’en trouvez pas faîtes un concours des plus beaux toilettes, car des fois les wc sont mi turcs ou encore mi cuvettes, enfin il y a un réel potentiel de » Cuvette Awards » là dessous …
True story de l’infection urinaire
Encore une fois, c’est encore plus destiné aux filles qu’aux mecs ( décidément pas de bols celles là ), mais l’infection urinaire existe aussi en voyage.
Qui n’a jamais eu cette sensation de faire pipi de l’eau bouillante ou faire pipi des lames de rasoirs ? Cette sensation comme toutes les autres « maladies » pendant vos escapades, sont insupportables lorsqu’on ne se trouve pas dans son petit confort …
Régle N°1 TOUJOURS, je dis bien toujours prévoir une pharmacie où que vous partiez…
Un antibiotique à spectre large permettra de soulager n’importe quelle infection urinaire ou autre et si ça se complique il n’y a plus qu’à consulter…
Dans mon cas, cet infection a surgit en même temps qu’une grosse indigestion dans le désert, sous un soleil de plomb, et sans pq…Je vous passe les détails sordides, mais ayant pris mes précautions comme citées ci dessus, j’ai juste eu à attendre que ça passe…
Règle Ultime Toujours prévoir un » nécessaire de survie » et prendre son mal en patience… Après tout, tous ces petits malheurs seront des souvenirs mémorables à votre retour !
En conclusion
- Ne pas boire ou prendre ses précautions avant un long trajet
- Toujours être équipé de son rouleau de papier toilette
- S’acquitter d’une trousse à pharmacie digne de ce nom
- Ne pas perdre patience, SOURIRE c’est aussi ça l’aventure !
Et vous, quelle est votre pire anecdote de pipi room en voyage ?
Article très intéressant et plein d humour,car c est vrai on ne pense pas forcement à tous ces petits désagréments qui pourraient nous pourrir le voyage .Merci
Et pourquoi pas un pisse debout!!! 😉
Rhha le pisse debout mon rêve 😉 ! Encore faut-il trouver un endroit pour se cacher dans certains pays, lol !
Ah, enfin une fille qui parle de problèmes QUOTIDIENS ! Qui racontera le drâme d’une phobique des rats dans certaines parties du globe ? Pour le Awward des pires toilettes, j’ai des noms.
Continue à écrire et nous faire sourire…
Merciii 🙂 ! Disons que ça me tenait à cœur, cela paraît anecdotique mais je pense que tout le monde l’a plus ou moins vécu en Inde notamment 🙂
Excellent!! Et tellement vrai… Je découvre ton blog (sympathique entrée en matière avc cet article!) et j’adore 🙂 c’est dépaysant à tous les niveaux! Pauline
Hahaha ! Commencer avec cet article c’est osé 🙂 ! Il montre le voyage dans toute sa splendeur 😉