L’île d’Olkhon
Benoît m’explique avoir déjà vu cet endroit quelque part. Une ville perdue au beau milieu d’un désert. Ça y est il sait! Un paysage découvert juste avant de partir en voyage lors de longues parties de Playstation 3 sur GTA V.Oui! Oui! Oui! Véridique…
Pour les fans : Il s’agit bien évidemment de Blaine Country, la ville où l’on découvre Trevor. C’est incroyable comme Khoujir (seule ville de l’île d’Olkhon) y ressemble. On penserait presque que Rockstar Games s’en est inspiré ! Jugez par vous même avec les photos à venir !
À la découverte de l’ île d’Olkhon
C’est après 6 heures de Minibus à travers la Taïga sibérienne, en partant d’Irkoutsk, d’innombrables vaches et chevaux dans le désert, après une..ou plusieurs pannes et enfin après 30 minutes de Ferry que l’on arrive à destination…
Khoujir, perché sur les falaises du lac Baïkal, est l’unique village de l’île. D’un désert serein, c’est un endroit idéal pour méditer et parcourir des kilomètres sans rencontrer la moindre présence humaine…mais toujours accompagné d’un chien sauvage, ceci-dit.
L’île, quant à elle, s’étend sur 72 km, son paysage varie entre des dunes de sables en pleine forêt, criques, plages et falaises rocheuses avec vues sur le lac Baïkal, considéré comme la « Perle de la Sibérie ».
Le lac Baïkal est le plus profond du monde ( 1637 m ), il s’étend sur 636 km du Nord au Sud et 60 km d’Est en Ouest. Ce lac d’eau douce est tellement clair que sa visibilité porte jusqu’à 40 mètres de profondeur.
Informations pratiques
Où dormir sur l’île d’Olkhon ?
Très peu d’hébergements hôteliers sont installés dans Khoujir. Cependant, il existe des pensions vous proposant nuitées et pension complète. Nous vous conseillons « Ou Olgui / Chez Olga » située dans une maison typique, cette petite dame vous accueillera très chaleureusement et vous concoctera d’excellents petits plats maison pour 800 roubles par jour soit 20 euros ( comprenant la nuitée, le petit-déjeuner, le déjeuner et enfin le dîner.
Comment s’y rendre ?
Des minibus partent d’Irkoutsk tôt le matin, ils viennent vous chercher devant votre hébergement pour 700 roubles soit 17 euros comprenant le trajet minibus et le ferry jusque l’île. Il faudra s’acquitter de la même somme pour le trajet retour.
[vls_gf_album id= »7731″]
Cet article est l’un des premiers rédigé sur le blog. Certaines informations et tarifs peuvent avoir changé depuis. Veuillez m’excusez si tel est le cas.
très belles couleurs et très beaux paysages, magnifique
Trop fort la comparaison avec GTA V!
La Sibérie et le transsibérien me font rêver, et tes photos n’ont fait que raviver cette envie d’organiser le voyage!