La mosquée Jama Masjid
Petit escapade d’un jour dans la mosquée Jama Masjid…Appelée communément « mosquée du vendredi » ou « la grande mosquée de Delhi », elle est la plus grande de l’Inde. On y entre comme on entre dans tous les édifices religieux en respectant les « codes », ici c’est donc pieds nus ou en chaussettes s’il vous plait et avec un joli peignoir top tendance confié à l’entrée ( pour les touristes ) que l’on visite cette grosse bâtisse ! La mosquée peut accueillir plus de 20 000 fidèles, dans sa cour intérieure trône un immense bassin pour les ablutions ( purification rituelle). Dans l’Islam l’eau est utilisé pour purifier le musulman avant ses prières, assister à ce genre de scène est fascinant comme au Golden Temple, d’un œil discret on se sent en immersion totale !
Comme dans beaucoup de sites religieux, il règne une atmosphère particulière entre la foule, le recueillement, les couleurs, les pigeons…En un mot : L’Inde !
Commandée en 1644, la Mosquée et le Fort se trouve face à face, et faisaient partie intégrante de la ville fortifiée d’où ses remparts tout au tour par lesquels se font les entrées.
Le site se trouve dans le Old Delhi c’est donc au milieu des bazars qu’il faut se frayer un chemin ! Une expérience à part entière…
La Mosquée en images
Une bien belle escapade dans la capitale indienne qui vous fera le plus grand bien ! La visite de la mosquée est essentielle si vous vous rendez à Delhi, en plus les alentours sont aussi incontournables…Des petites ruelles, la frénésie indienne comme on l’aime…
Bonne visite 🙂 !
Bonjour,
Avez-vous des conseils d’hôtels / guest house à New Delhi ?
Merci beaucoup !