Pourquoi faire sa crise de la trentaine ?
La crise de la trentaine, de la quarantaine ou encore de la cinquantaine est une parfaite excuse pour mettre les voiles ! Exaucer un rêve ou partir sur un coup de tête dans un pays lointain est le meilleur moyen, je trouve, d’échapper aux démons qui nous poussent parfois à changer de vie alors que nous sommes en pleine fleur de l’âge…Alors pour ne pas filer du mauvais coton, comme on dit, prévoyez votre crise de la trentaine et tout se passera comme sur des roulettes !
J’ai toujours aimé les jeux de hasard, comme les cocottes en papier quand on était enfant ! Si comme moi vous aimez ça, jouez et rêvez quelques instants ! Alors, sur quelle destination êtes vous tombé 🙂 ?!
Posté par World Else – Carnet de Voyage sur dimanche 24 janvier 2016
Vous avez été nombreux à jouer et à partager l’une des mes dernières publications sur facebook qui permettait de générer par le plus pur des hasards votre prochain voyage !
Au vu de cet engouement, je me dis que vous aussi, parfois vous voudriez changer de vie, ou du moins, aspirez à de nouveaux horizons. Ce gif que j’ai réalisé et les 1000 idées de voyage de Lonely Planet m’ont inspirée pour cet article !
Les meilleurs endroits du monde pour changer de vie
Faire une retraite spirituelle en Inde
Parce-que c’est l’un de mes rêves et que l’Inde est LE pays qui vous fait oublier qui vous êtes ! L’Inde, j’y suis restée 1 mois et demi, un voyage à la fois fantastique et particulier…Tous les voyageurs qui se sont rendus en Inde comprennent ce sentiment ! Alors oui, il existe sans doute plusieurs endroits dans ce monde pour faire une retraite spirituelle, mais ce pays est le lieu idéal ! En particulier à Rishikesh, située au Nord de Delhi, cette ville au bord du Gange accueille de nombreux Ashrams ( c’est d’ailleurs dans l’un d’eux que nous avons, mon barbu et moi, été figurants pour un film allemand ) , on dit que Rishikesh est la capitale du Yoga, c’est d’ailleurs là-bas que les Beatles ont écrit un de leur album…Un beau programme vous attend 🙂
Faire une fête monumentale à Las Vegas
Je suis tentée de dire, faites la à la manière de « Very Bad Trip » mais ce serait vous mettre de mauvaises idées en tête…Quoi que…Vous marier avec un ou une bel(le) inconnu(e) est peut être, ce qu’il manquait à votre train-train quotidien…Quoi qu’il en soit la réputation de cette ville de tous les excès n’est plus à faire et comme on dit, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas 😉 !
Monter à bord du plus mythique des trains, le Transsibérien
Je n’ai pas eu le besoin d’attendre mes trente ans pour effectuer ce voyage car le transsibérien fut la première expérience de mes six mois passés en Asie !
Pourquoi traverser la Sibérie de long en large ? Car comme une retraite spirituelle, ce voyage à bord de l’une des plus mythiques lignes de chemin de fer du monde, vous recentre sur vous-même et vous fait prendre conscience ! Un voyage de près de 10 000km qui vous fera sans doute oublier tous vos tracas du quotidien, au programme des kilomètres de taïga, de la bonne humeur et beaucoup de verres de Vodka !
Se prendre pour T.E Lawrence d’Arabie dans le désert de Jordanie
Qui n’a jamais rêvé d’affronter le désert comme le plus vaillant des aventuriers ?
Faire face à de telles merveilles du monde comme Petra ou encore le désert de Wadi Rum remet forcément les idées en place ! Un voyage qui promet d’être au delà des espérances, c’est le moins que l’on puisse dire, car vous le savez, ce pays m’a mis une claque et je n’ai qu’une envie, y retourner…
Enfourcher une Harley Davidson et rouler sur la route 66
Ce mythe américain fait tellement rêver ! Rouler cheveux au vent n’a rien de plus jouissif, la liberté absolue ! Un sentiment tellement unique qui doit être d’autant plus appréciable s’il est ressenti dans l’immensité américaine ! À vous la liberté, à vous cette route de légende !
Partir sur les traces des Amérindiens dans l’Ouest-Canadien
Oh qui n’a jamais joué aux cow-boys et aux indiens pendant son enfance ? Élevée avec un grand-père fasciné par la culture des indiens d’Amérique, j’ai toujours rêvé de vivre quelques temps en immersion et en communion avec la nature. Je pense que l’Ouest Canadien est idéal pour ce genre de projet ! L’Alberta et la Colombie Britannique ont l’air tellement WAOUUUH…
Partir à la rencontre des ethnies du Nord du Vietnam
Le Vietnam…L’un des pays figurant parmi les plus accueillants de notre planète ! Et je ne peux pas vous dire le contraire, mon voyage au Vietnam fait partie de ceux qui me « hante » le plus…Mon voyage a été influencé après avoir vu l’émission « Voyage en terres inconnues » après ce visionnage, moi aussi, j’ai eu envie de partir à la rencontre de ces ethnies…Ces modes de vie sont tellement à l’opposé de nos vies, qu’il n’y a pas de meilleure façon, selon moi, de voyager au vrai sens du terme. Un voyage qui personnellement m’a marqué, je penserai toute ma vie a cette famille qui nous a accueilli à bras ouverts. Un voyage placé sous le signe de l’authenticité, du partage et du vrai !
Alors avez-vous choisi votre endroit idéal pour cette fameuse crise de la trentaine ?
Alors ?!
Route 66 soyons fous !
Haha bonne route !
Etienne Mathieu 🙂
J’ai eu mes 30 ans il y a 2 mois, y a plus qu’à partir alors?
Je pense bien oui 🙂 obligée haha
Superbes idées de voyages.pour la crise de la soixantaine je vais pouvoir faire un choix grace a cet article.merci de faire partager tes expériences .
Haha oui il n’y a plus qu’à faire son choix…Tu as trouvé ta destination 😀 ?
Iris Herbin tu choisis
Partout où il fait beau avec des mojito
Julien Morhain
Haha exactement :p
Tu l’a faite déjà ?
Si siii toutes les desti s’appliquent à tout âge 😉 c’est une ruse, une excuse pour partir heyhey 🙂
Non pas encore Laura mais clairement dans la bucketlist 🙂
Je propose qu’on puisse faire la crise des 31ans. Bah quoi? j’aime bien faire des crises moi.
Je suis d’accord ! Perso j’ai fait ma crise des 24 ans et j’ai bien l’intention de la continuer haha 😉