La grande muraille de Chine
Un endroit tellement légendaire, rempli de mystère ! Aussi mystique qu’elle soit, la grande muraille de Chine n’en demeure pas simple à parcourir (sauf pour Tomb Raider comme le souligne très bien Benoît) ! Le dénivelé des montagnes russes à cotés des pentes de cette muraille…c’est du pipi de chat !
Nous sommes vraiment restés à bout de souffle à chaque tronçon autant pour la beauté des paysages que pour la difficulté en la parcourant.
Un peu d’histoire
Tout le monde en parle mais peu de monde ne sait vraiment qu’elle fut, réellement, sa fonction. La grande Muraille s’étire sur 7200km de la mer de Bo jusqu’au désert de Gobi.
La première Grande Muraille, construite sous les ordres de Qin Shi Huang 2 siècles avant JC, fut restaurée et allongé par l’empereur Han Wu-Di.
Sa fonction était de protéger l’empire des envahisseurs tels que les Huns, les Turcs et les Mongols mais aussi le transport de marchandises à travers les zones montagneuses.
Aujourd’hui, la Muraille que l’on peut gravir est l’œuvre de la dynastie Ming du XIV au XVII siècle, plus imposante et plus solide que les précédentes.
Informations pratiques
Note à nous mêmes pour la prochaine fois…
Ne plus prétendre à éviter les groupes de touristes en voulant se débrouiller seuls.
En effet, nous voulions éviter l’excursion proposé par l’auberge (selon nous, trop cher, effet de masse et aussi c’est bien mieux si on s’en sort tout seul).
C’est après le bus que nous avons déchanté, celui ci nous a amené à Miyun comme convenu pour 15 CNY soit 1,80 Euros pour ensuite prendre un taxi ou minibus jusqu’à la Grande Muraille (Jinshanling). Même en ayant marchandé, pas assez fermement certes…nous avons payé 450 CNY soit 53,50 Euros pour nous deux, soit le triple du prix !
Pour conclure, l’auberge proposait la journée pour 280 CNY par personne soit 33 Euros comprenant le déjeuner et le transport.
Alors pourquoi se compliquer la vie parfois ?
Combien ça coûte ?
L’entrée du tronçon de Jinshanling coûte 65 CNY l’entrée.
Comment s’y rendre ?
Tout dépend de la section choisie, plus ou moins touristique ou authentique et de la difficulté à l’arpenter. Vous pourrez choisir entre (du plus proche au plus éloigné de Pékin) Badaling, Mutianyu,Simatai, Jinshanling. Comme cité précédemment, renseignez vous auprès de votre auberge ou hôtel, pour plus de simplicité en terme de transport et de tarif.
[vls_gf_album id= »7770″]
Cet article est l’un des premiers à avoir été rédigé sur World else. Certaines informations et/ou tarifs peuvent avoir changés depuis. Si tel est le cas, je m’en excuse d’avance.
Wouw, l’une de mes nombreuses destinations de rêvées.
En tout cas de très jolies photos comme d’habitude. Bravo
Bonsoir Marion ! Merci à toi pour ton commentaire
et ui je suis la maman de mathieu qui me parle de votre merveilleuse aventure
qu’il aurait aimé pouvoir faire .
les photos très jolies .
vous vivez une expérience très enrichissante profiter de ces merveilleux moments avant votre retour sur Fréjus .
Merci pour votre commentaire 🙂 Il ne sera jamais trop tard pour Mathieu de réaliser cette expérience à son tour qui en vaut tellement la peine 🙂
La Grande Muraille, ça a été mon premier coup de cœur chinois !
Quand j’y suis allée il y a quelques années maintenant, de Pékin, il y avait des bus qui t’emmenaient à Badaling en 1h et ce n’était pas très cher. Je ne suis jamais passée par un truc organisé via l’auberge et je n’ai jamais eu de souci.
Enfin, quoiqu’il en soit, vos photos sont superbes et j’espère que vous en avez bien profité !