Escale à Port Barton
Si vous débarquez sur l’île de Palawan, Port Barton sera l’une de vos premières escales…
Ce petit village qui se résume à une rue principale, est bordé d’une plage et propose des activités pour touristes curieux.
Curieux ? Oui, enfin touriste qui n’aime pas que se faire dorer la pilule en sirotant du lait de coco mais qui aime faire les deux 🙂 !
Au programme, cascade, location de moto, excursion dans les îles alentours !
Faut se l’avouer, Port Barton a des allures de station balnéaire. Alors l’idéal est de s’éloigner de tout ça et partir à travers la jungle afin de découvrir une jolie cascade…Qu’en dites vous ???
C ‘est après 1h30 de marche que vos efforts seront récompensés, car en plus d’être une cascade, cette chute d’eau dispose d’un bassin dans lequel on peut nager histoire de se rafraîchir, car faut se l’avouer de la marche sous un climat tropical, c’est un peu comme un footing sous un Parka !
Une journée dans les îles
Oui rien que l’idée de partir une journée, à explorer des spots tout aussi beaux les uns que les autres est plutôt tentante…Alors pourquoi hésitez, c’est parti on y va vite vite vite !!!
En banka, ces bateaux si mignons et typiques des Philippines vous déposent sur plusieurs îles ou lagons afin d’y faire du snorkeling et découvrir tout ce que la mer a envie de montrer ce jour là…
Pas de panique, bon c’est vrai qu’un masque et un tuba on a vu plus glamour, mais disons que même Ashton Kutcher aurait l’air d’un débile avec ça, donc à moins d’avoir des yeux bioniques c’est plus que primordial .
Les récifs sont multicolores, une impression d’être dans un aquarium à ciel ouvert et surtout des rencontres avec des tortues de mers qui ne laissent personne indifférent ! Magnifique !
Une excursion comprenant la visite de plusieurs îles vous coûtera 700 Pesos soit 11,40 € comprenant le pique nique sur la plage à l’ombre d’un cocotier 🙂 !
Comment se rendre à Port Barton ?
Mis à part, si vous vous y rendez à partir de la ville de Roxas, il faudra vous arrêtez à la jonction de San Jose et prendre un autre Jeepney à partir de ce point. Des bus partent aussi directement de Puerto Princesa.
Où dormir ?
À deux pas de la plage et des bungalows luxueux, Princess Michaela Resort dispose de chambres sommaires et d’un joli jardin tropical, en plus de ça le propriétaire est super gentil. Pour une chambre double comprenant une salle de bain, après négociation, il vous en coûtera 300 Pesos soit environ 5 €
Où manger ?
Bacayan est un restaurant à l’écart de la plage, ne vous attendez à un cadre idyllique, mais la carte propose des repas continentaux et philippins à des prix défiants toute concurrence ! Parfait pour les petits budgets !
Bravo , les commentaires sont très agréables à lire sans de blabla et les photos nous font rever.Que dire de plus , on a envie d y etre