Faire une escale à Sabang
Tout l’intérêt de venir à Sabang réside dans la visite de sa rivière souterraine…
Vantée par plusieurs agences de tourisme et par de nombreux guides, Sabang reste en dehors de sa rivière une bonne escale pour dormir face à la mer, observer les tortues de mer, déguster des smoothies et se faire manger par les mouches de sables…
En arrivant à Sabang en Jeepney, vous tomberez forcement sous le charme de cette grande plage de sable blanc, de cette eau turquoise et de tous ces cocotiers en toile de fond…
En même temps, il faudrait être difficile !
Mais bon, la plage de Sabang n’est pas la raison pour laquelle vous vous rendrez dans cette ville, quoi que…Un réel complexe balnéaire s’est imposé le long de cette plage et entre bungalow, chambre de luxe ou chambre de super méga luxe pour super méga riche, on perd un peu la raison n°1 de notre visite ici !
Pourquoi se rendre à Sabang ?
La rivière souterraine, la voila la raison de cette escale… En effet, the « Underground River » ( appelée ainsi par nos charmants amis anglophones ), est comme son nom l’indique une rivière dessous mais dessous quoi ? Eh bien une rivière dessous une grotte, enfin une grotte avec une rivière ça marche aussi ! Pour ceux qui auparavant n’avait encore jamais vu ça, le spectacle est éblouissant. La rivière vert émeraude passe sous des formations calcaire, ce qui crée une grotte accessible en barque avec des cavités sous la terre tout simplement : impressionnant ! Depuis votre barque, la hauteur des cavités est vertigineuse et l’ambiance qui y règne est plutôt « flippante ».
Entre chauve-souris par milliers et l’angoisse des fonds marins plongés dans le noir complet, la visite en devient mystique ! ( N’ayez crainte un gilet de sauvetage et un casque de chantier oui oui la classe n°2, après le masque et tuba, vous protégerons d’un simple crottin de Batman ou d’une chute à l’eau…)
J’ai adoré Sabang pour :
- Sa rivière souterraine
- Boire des jus de fruits frais le long de la plage
- Le village de pêcheurs, plus à l’écart des touristes
- La cascade, qui n’est pas référencée dans les guides, mais qui en vaut le détour, avec la chance de voir des tortues de mer se prélasser dans les vagues…
- Vivre dans un bungalow en bamboo face à la plage
J’ai moins aimé Sabang à cause :
- des mouches de sable ! La plage de Sabang est en effet magnifique, mais ces petites bestioles qui vous pompent le sang en 2 secondes chrono, vous feront perdre complétement la face et vous gratter pendant 15 jours!
- le côté un peu trop balnéaire et ces touristes un peu trop touriste !
- de la visite en barque à la « queue-leu leu » de la rivière souterraine
Carnet pratique
Comment vous y rendre ? Il existe des jeepneys vous permettant de vous y rendre depuis Puerto Princesa.
Combien coûte la visite de la rivière ? La visite de la rivière de Sabang comprenant le trajet et le permis d’entrée vous coûtera 410 Pesos soit 6,70 €
Où dormir ? Pour un bungalow face à la mer, à 10 min de la plage et de l’agitation touristique, Al Puerto est un très bel endroit pour se loger à Sabang. Comptez 500 Pesos soit 8,20 €, avec salle de bain commune. Il est situé de l’autre côté de la baie, à gauche de la plage et tout proche de la cascade.
Une photo publiée par World else ? 💙🌿 (@worldelse) le
vos photos nous font rever et les commentaires sont tres plaisants a lire .Merci pour toutes les informations , elles peuvent tres utiles au futurs globe trotters en herbe
Merci pour tous vos commentaires ! Cela nous encourage grandement dans notre démarche !
MERCI DE NOUS FAIRE VOYAGER !
j’aime beaucoup beaucoup vos photos !
Hello ! Je prevois un voyage pour les phillippines prochainement et nottament de passer sur sabang ! Peux tu me donner le nom de ton hotel à El Puerto si tu t’en souviens ? Car j’ai un peu de mal à trouver ce coin sur la map !
Je te remercie et bonne continuation 🙂
Hello Sandy ! Alors mille excuses tout d’abord, cet article est vieux et du coup plus du tout actualisé et construit comme je le fais aujourd’hui…Tu parles de Sabang du coup ou de Puerto Princesa ? Si c’est pour Puerto Princesa, j’ai retrouvé c’était Manny’s Guest House et pour Sabang, impossible de remettre la main dessus mais c’était le dernier hébergement sur la gauche en longeant la plage…Tout à l’opposé des grands hôtels face à la plage !
J’espère que tu trouveras 🙂
Bon voyage !