Visiter le Palais Peterhof
Haaa, j’y suis allée ! C’est bon j’ai compris, je suis démasquée !
Je suis fan d’Anastasia (le dessin animé), c’est vrai, je suis la seule ? Non je pense que chaque fille même les plus guerrières ont rêvé au moins une fois d’être une princesse…
De passage à Saint-Pétersbourg, nous avons donc profité pour aller visiter le Palais Peterhof, sur les traces de la grande duchesse Anastasia et de la dynastie des Romanov.
Pour l’histoire
L’ empereur de Russie, Pierre le Grand décida de construire ce palais en 1714, suite à un voyage en France. Jaloux comme il était, il voulu un palais d’une beauté supérieure à celle du Château de Versailles.
Pour cela, il s’inspire des fontaines appartenant au roi Louis XIV et fit bâtir une cascade de 7 paliers se jetant dans le golf de Finlande. Les jardins tout aussi majestueux s’inspirent également des jardins français.La construction du Palais s’acheva en 1723.
Informations pratiques
Combien ça coûte ?
L’entrée du palais coûte 450 RB pour le parc intérieur et 550 RB pour l’intérieur du palais ( pour les budgets serrés, la visite du Palais n’est pas indispensable). Le parc ouvre de 9h à 20h et les fontaines, de 10h à 18h.
Comment s’y rendre ?
Si vus non plus, vous ne comprenez rien au russe, ces quelques informations vous seront utiles pour visiter le Palais. Il vous suffit de prendre une marshroutka (minibus) jusqu’à Peterhof. C’est le moyen le plus pratique et le plus économique. Elle passe aux stations de métro Avtovo (N°300 et 424) et Leninski.
[vls_gf_album id= »7709″]
Cet article est l’un des premiers rédigé sur ce blog. Les informations données ci-dessus ont aujourd’hui un peu plus de deux ans. Il est possible que certains prix et horaires aient changé.
Les commentaires sont précis et les photos font rever.
Bonjour, juste pour prévenir hier je suis allée à Peterhof et l’entree Au parc est maintenant à 900 roubles et le palais a 1000 roubles. La visite du palais est en russe et impossible de flâner à sa guise.
Bonjour,
Merci pour cet article, j’aimerai ajouter que en été, pendant la saison de navigation le plus facile pour aller à Peterhof c’est les hydroglisseurs. Ils vont chaque 30 minutes. Le trajet dure 30 minutes. Le prix est à 1700 roubles (aller-retour). Les hydroglisseurs se trouvent en face de l’Ermitage sur le quai du palais.
Je vous souhaite une bonne continuation