Il y a un peu plus d’un mois au retour de notre séjour des Menuires, nous nous sommes enfin abonnés à Netflix. Grands « sériephiles » que nous sommes, il était temps me direz vous, mais voilà aujourd’hui ça fait un peu plus d’un mois que chaque soir, je dévore un nouveau film ou une nouvelle série comme un bon bouquin…Une addiction qu’heureusement les prochains départs calmeront !
Je suis du genre à aimer les films et séries, qui me font littéralement sortir du quotidien, qui font réfléchir, qui bousculent bref qui font voyager…Étonnant non 😉 ? J’ai beau essayer les films historiques ou les séries qui traitent de sujet davantage en lien avec notre monde actuel, ça m’ennuie profondément mais soit, passons…
Aujourd’hui, je souhaitais vous parler dans cette nouvelle #DécouverteduMercredi, d’une série qui fait beaucoup parler en ce moment, il s’agit de The OA et deux films interprétés par la même actrice.
The OA, la Série fascinante qui retourne le cerveau
The OA, c’est exactement ce que j’aime, des acteurs impressionnants de talent, un scénario étrange, une histoire qui fait réfléchir qui n’a pas forcément de morale mais qui laisse l’imaginaire de chacun entrer en jeu. Si je vous parle de cette série aujourd’hui, c’est qu’elle a un lien plus ou moins proche avec le voyage car cette série traite d’un sujet scientifique l’EMI (expérience de mort imminente). L’intrigue est donc portée sur ce voyage de quelques minutes vers l’au-delà. Je ne suis pas forcément passionnée, ni même fascinée par ces sujets mais avec les voyages, les différentes cultures rencontrées sur la route et toutes ces religions qui composent notre monde actuel, la spiritualité me parle plus qu’autre chose.
Je suis sensible à ça, à l’écoute de soi, de sa conscience, de son corps, de la nature bref sensible à l’âme de chaque être qu’il soit humain, animal ou végétal.(C’est à ce moment-là, que je perds la moitié d’entre vous, vous qui croyez désormais que je suis vraie timbrée haha)
L’histoire de The OA
The OA, est donc une série américaine créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, et dont Marling interprète le rôle principale, celui de Prairie Johnson.
Prairie est une jeune fille qui réapparaît soudainement sept ans après avoir été enlevée. Sa disparition, son histoire intrigue énormément de monde, d’autant plus qu’elle s’identifie désormais comme “The OA”.
Je pourrai vous en parler des heures, tant ces 8 premiers épisodes sont fascinants et étonnants. Le but n’étant pas de vous spoiler, alors je me taie et vous laisse découvrir la bande annonce.
Another earth & I origins
Dans le même style, très étranges pour ne pas dire « chelou » comme j’aime, il y a ces deux films réalisés par Mike Cahill et interprétés par la même actrice de The OA, I origins et Another Earth qui donnent à réfléchir.Tous deux ne datent pas d’aujourd’hui mais font partie des films qui ont bouleversé ma petite personne.
I origins
Sorti en 2014, I origins c’est l’histoire de Ian Gray, étudiant scientifique qui travaille et effectue des recherches sur l’évolution de l’œil. Il photographie des yeux humains et fait un jour, la connaissance de Sofi, une jeune fille spiritualiste. Malgré leur façon différente d’appréhender la vie, ces deux-là tombent profondément amoureux. Jusqu’à ce qu’un drame bouscule leur histoire et les recherches de Ian…
Ce film fait partie de mon Top 3, je crois l’avoir vu une bonne dizaine de fois et à chaque fois, j’en ressors bouleversée.
!!! Si vous souhaitez découvrir le film dans toute sa splendeur, ne visionnez pas la BA elle est assez révélatrice sur l’intrigue du film !!!
Another Earth
Sorti en 2011, Another Earth est un film de science-fiction dramatique dans lequel Brit Marlin est encore le personnage principal. Jouant le rôle de Rhoda, une jeune fille qui voit basculer sa vie à cause d’une soirée trop arrosée. Un tragique accident qui survient à la suite d’une nouvelle plutôt inattendue diffusée à la radio, celle de l’apparition d’une nouvelle planète semblable à la terre visible à l’œil nu. Ce monde parallèle ne fera qu’intriguer la vie de Rhoda qui sera alors confrontée à plusieurs dilemmes…
Voilà j’espère vous avoir fait découvrir trois nouvelles choses, que ces deux films et cette série vous plairont 🙂
Vous les avez vus ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !
J’ai moi aussi regardé la saison 1 de The OA, j’ai bien aimé mais la fin m’a laissé un peu perplexe (un peu comme se fut le cas pour la fin de la série Lost). A voir la saison 2 comment ca va évoluer 😉
Sinon tes articles « Découverte du mercredi » sont très sympa 😉
Bonne journée !
J’aimais Lost aussi mais à partir de la troisième saison j’avais décroché complètement. J’avoue que The OA c’est tout de même rudement louche mais on en saura plus sur la signification, son histoire etc dans la saison 2 🙂 Y’a plus qu’à attendre 😉
En tout cas, merci je suis ravie que ça te plaise ! Bonne journée à toi aussi
Another Earth c’est carrément le genre de truc qui me plait !
Hein ça ! Génial ce film !
Merci pour Another Earth ça me donne très envie de le voir, d’autant plus que j’ai beaucoup aimé The OA et adoré I Origins. J’avais vu ce film sans savoir de quoi il parlait et je viens donc de regarder la bande-annonce… et tu as raison, ils ont en gros résumé le film, c’est vraiment dommage.
Ouais trop dommage ! J’adore tellement ce film 😀
Je ne connais aucun des films présentés, mais je les rajoute sur ma to do !!
The OA est vrament bizarre, mais tellement prenante comme série. La fin est intrigante. Vite, une 2e saison !