Cap sur Paï
Cette petite ville au nord de la Thaïlande est le parfait exemple du contraste de ce pays…
Et oui, il faut parfois avouer que ce pays magnifique, a ces dernières années certainement beaucoup perdu de son charme mais n’enlève rien à la beauté de ses paysages !
On est souvent partagé entre décors de rêve et foule de touristes, mais pour cette petite ville c’est encore différent. Le nord de la Thaïlande est souvent oublié des touristes en vacances qui viennent pour la plage mais récolte un tourisme de backpackers, d’amoureux de voyage ou encore d’expatriés venus chercher la tranquillité de vie !
Voilà, tout le résumé de la ville de Paï, une nature généreuse entre cascades, canyons, montagnes enfin la vraie nature comme on l’aime !!!
Tout l’intérêt de cette ville ne réside pas dans le fait de flâner dans son marché nocturne pas du tout dépaysant mais plutôt de chevaucher un scooter tel Indiana Jones sur son baudet et partir à la découverte des alentours ! Et là, c’est sur, la magie des lieux opère et les hippies des temps modernes sont loin !
La route du vomi
L’accès à cette petite ville très prisée est reconnue pour être la route du mal des transports…Pour cause, une fois quitté la banlieue de Chiang Maï, une série de « seulement » 400 virages en montagne vous attendent ! Miam, c’est ça l’aventure…
Pas de crainte à avoir, la solution est d’emprunter un bus local qui roule à la vitesse de tortue comme ça, exit le sachet plastique dans le van ou les médocs pour dormir…
C est vrai que certains endroits de la Thaillande doivent perdre de leur charme avec ces millions de touristes mais heureusement, il y a des globes trotters qui nous font découvrir d autres paysages qui sont certainement plus interressants que le sable la mer et les hotels luxueux.Merci et bravo pour ces belles photos
De beaux paysages vraiment agréable 🙂 j adore la maison avec des couleurs magnifiques et les fleurs , des photos top 🙂
Un régal pour les yeux….donne envie de partir….
Lors de notre voyage en Thaïlande, le plus au Nord que nous nous sommes allés c’est Chiang Mai. La région de Chiang Mai est vraiment très belle et comme tu le dis le Nord de la Thaïlande c’est plus pour les backpackers ou les amoureux de voyage plutôt que les fêtards ou les russes :). En tout cas, je conseille à tout le monde d’aller découvrir le nord de la Thaïlande.
Coucou, dit comment as-tu fais pour booker a la banana house ? Tu t’es simplement rendue sur place? Je pars seule au fin juin. Des conseils ? merci !! ton blog est vraiment top !
je compte partir en fevrier avec mon fils ado et je me demandais combien faut-il prévoir d’argent , …également le prix des transports en commun et quels sont-ils ,
merci d’avance
Bonjour Victoria 🙂 Tout dépend de comment vous souhaitez partir, si c’est en auberge de jeunesse, hotel standard, haut de gamme etc et surtout du temps que vous allez passer sur place ! La Thaïlande n’est vraiment pas un pays cher ! Dites moi en plus 🙂 ?