S’expatrier
De plus en plus de jeunes voyagent, parcourent le monde et ont envie de s’expatrier.
Ça se vérifie très vite lorsqu’on est sur les routes, on croise beaucoup beaucoup, énormément de jeunes qui font le tour du monde ou qui tentent leur chance à l’étranger.
Une expérience que vivent beaucoup d’étudiants souvent grâce au cursus Erasmus, mais aussi dans un cadre personnel à la fin des études. Un voyage et une expatriation qui a lieu souvent avant d’entamer une vie active professionnelle ou tout simplement pour la commencer.
Comme dirait Tonton Hubert ,les voyages forment la jeunesse.
Sur la route, nous avions croisé un jeune expat’ aux Philippines, qui nous avait raconté son expérience et nous a donné envie de faire la même chose !
Vous êtes peut-être dans le même cas, vous avez soif de découverte, de nouvelles choses et de tenter votre vie ailleurs…C’est possible grâce au Working Holiday Visa, un visa un peu différent qui ( comme son nom l’indique ) permet de voyager en travaillant dans un autre pays . Travailler en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande, ce n’est pas les destinations qui manquent !
Trip’N’Job
Grâce à ce visa, 24 000 français étaient en Australie en 2013 ! C’est énorme !
Un constat qui n’a pas échappé à Chapka assurance, leader sur le marché de l’assurance des jeunes, Chapka a décidé de lancer une plateforme communautaire autour de l’échange et du partage dénommée Trip’N’Job.
Dans le même esprit des sites phares, comme celui du Couchsurfing par exemple, Trip’N’Job permet à tous les jeunes ayant le « Working Holiday Visa » en poche, de partager des expériences professionnelles avec d’autres expatriés français en Australie en postant leur job sur Trip’N’Job.
Trip’N’Job est donc collaboratif, gratuit et surtout super pratique !
Autrement dit, Trip’N’Job c’est Voyager, Travailler et Partager, et disons le, ça permet de nous enlever une grosse épine du pied et de faire avancer le schmilblick ! Car il faut l’avouer, c’est peut-être un peu flippant de se lancer dans une telle aventure, mais désormais, vous partez informés grâce à tous ces échanges avec d’autres voyageurs 🙂
J’ai travaillé un an en Australie, une expérience inoubliable! J’ai eu la chance de trouver du travail à chaque fois que je changeais de ville, en déposant mes CV directement chez les commerçants.
Je viens de créer un blog qui est fait pour partager nos expériences et témoignages de travail à l’étranger, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil 🙂
30 ans de moins et avec tous les moyens que tu cites je me serais bien laissée tenter.Vivre et travailler ailleurs, le rêve de beaucoup de personne qui n’ose pas se lancer. Mais grace aux témoignages et au blog qui donne des bons conseils peut être que certaines personnes oseront se lancer. Tu es toujours de bons conseils 🙂
oooh c’est adorable 😉