Emporter son mec en voyage ?
Bon, nous pourrions dire : emporter sa copine en voyage pour ces messieurs mais bon, cet article vante les mérites d’un voyage à deux et surtout le fait d’emporter son mec en voyage!
Quand certaines pubs affichent, adopte un roux, adopte un hipster on se demande pourquoi il n’y a pas encore la version pour aventurière : Adopte un Backpacker !
Un slogan qui passerait incognito pour celles qui ont déjà un amoureux backpacker au grand cœur !
Quand on pense au voyage , à l’aventure, on pense souvent à une évasion en solo !
Enfin seul(e) , Youhouuuu ! Du temps libre, faire ce que l’on veut et quand on veut, c’est ça la vraie liberté !
Seulement…Encore faut-il aimer la « solitude » sur le long terme ! Encore faut-il apprécier un moment sans le partager avec quelqu’un qu’on aime…
Quand beaucoup flatte les plaisirs d’un voyage en solo, très peu confirme la bonne expérience que représente pour un couple un long voyage.
Je pense tout de même que voyager seul(e) peut avoir beaucoup d’avantages, mais certains avantages, existent aussi lorsqu’on voyage avec son Jules !
Une lune de miel hors du commun
Mariée ou non ! Un long voyage à deux sera souvent l’un des moments forts de votre vie.
Un tel voyage ne se présente pas tous les ans, c’est donc une « pré ou post » lune de miel hors du commun !
Quand on part en voyage pour un tour du monde, beaucoup pense que ce sont des vacances, mais voyager c’est loin d’être de tout repos, ce n’est pas du tout le farniente.
Et la fatigue c’est l’un des premiers obstacles, il faut savoir se contrôler pour ne pas encastrer Monsieur dans un palmier ou le balancer sous le premier Tuk-Tuk !
Bon j’exagère peut-être un peu, quoi que…
Il est vrai qu’en voyage tout est décuplé, je pense cela tient du fait, que nous n’avons pas les mêmes repères, les mêmes habitudes, tout un train train quotidien qui disparaît !
Il faut donc faire face à des situations parfois extrêmes, grosse chaleur, grand froid, grande fatigue, grosse faim, manque d’énergie, autant de facteurs qui favorisent les disputes !
Mais le contrôle, c’est la clé de la réussite mon petit !
Tout est sous contrôle
Il y a plusieurs avantages à emporter son mec en voyage, pour être très pragmatique, voyager à deux permet :
- De se serrer les coudes en cas de coup dur
- De partager des moments inégalables
- De vivre une expérience humaine incroyable
- D’être pris(e) en photo plus facilement
- De passer le temps long dans les transports
mais aussi votre Jules sera là pour :
- Courir à la pharmacie parce que vous serez à court de Smecta
- Vous apporter le + qui change tout parfois ( ex : lire une carte, négocier )
- Vous serrer très fort en cas de grand froid
Effectivement, un voyage à deux permet bien des choses, mais c’est au plus profond de soi qu’on ressent les bénéfices d’un tel voyage.
Se surpasser ensemble lors d’un trek par exemple, se contrôler tous les deux, accepter, écouter l’autre, communiquer et choisir ensemble.
Une telle expérience ne se vit pas dans la vie de tous les jours, nous ne sommes pas confrontés à vivre 24 h /24 et autant de temps tous les deux, c’est donc un grand saut vers l’inconnu et une expérience humaine bénéfique autant pour le couple que pour soi.
Pendant, et après le voyage tout est différent. Voici tous les bons côtés et les petits plaisirs d’un voyage à deux, mais aussi les aspects moins sexy mais tellement réalistes.
- Voir les yeux de votre cher et tendre pétiller devant un beau paysage
- Partager la joie d’une belle rencontre
- Se connaître davantage, et ne plus râler pour des chaussettes qui traînent
- Ne plus être obligé de parler pour se comprendre
- Passer beaucoup de temps ensemble
- Le wifi c’est la priorité lors du repas en tête à tête
- Se partager le seul seau d’eau chaude disponible de l’hôtel ( pour ce coup là, c’est mieux d’être seul(e), j’avoue )
- Faire vivre de très prés les joies de la tourista ( celui-là aussi peut-être )
- Revenir et entendre le voyage raconté avec ses mots
- S’aider et s’entraider
- Avoir quelqu’un au retour qui vous comprendra mieux que personne
- Apprendre sur l’autre en apprenant sur soi
Et vous, quels ont étaient vos petits plaisirs ou anecdotes lors d’un voyage à deux ?
Tout a fait d’accord, qu’il faut prendre son homme! J’ai voyagé seul e et je n’aime pas! La preuve, on emmène toujours les enfants maintenant 😉
ce que je trouve le plus #pasromantique c’est effectivement le partage de la vie gastrique de l’autre… Pas glamour mais nécessaire!!
J’adorais voyager toute seule mais maintenant que j’ai rencontré le bon et l’unique je n’imagine plus faire un long voyage sans lui! Les voyages sont des expériences uniques on vit tellement de choses en un temps concentré que l’on veut forcément les partager avec ceux qu’on aime 😉
Merci pour l’article
Solene
Quand un voyageur est célibataire, il est obligé de faire l’apologie du voyage en solo… Ça le console de ne pas être parti à deux. Ahah. Non, plus sérieusement, je suis contente d’avoir fait mon voyage seule pour toutes les bonnes raisons que l’on peut évoquer sur les voyages solo, la découverte de soi, se surpasser, aller vers les autres, toussa, toussa.
Mais j’espère bien repartir à DEUX !!! UN JOUR !!!! (oui, ça méritait des majuscule lol) Le tout pour connaître tout ce que tu listes dans ton article 😉
100% d’accord avec toi ! Le voyage et les superbes découvertes que nous faisons à cette occasion sont des choses qui nous lient à jamais à notre conjoint. J’adore entendre les couples raconter leurs voyages par-ci ou par-là, les étoiles pleins les yeux… On entendrait presque leurs coeurs battre en parfaite harmonie au moment de leurs récits…
C’est joli ce que tu dis 🙂 merci pour ce beau commentaire !
Mais ouiiii, UN JOUR viendra 😉 ! En attendant, profite du seau d’eau chaude pour toi toute seule héhé !
Merci en tout cas 🙂
Il est vrai que lorsqu’on n’est plus seule, cela semble impossible à imaginer ! Il y a tellement de choses à vivre en peu de temps, tu as raison, il faut profiter et partager ces expériences avec ceux qu’on aime 🙂
Super mignon cet article!
J’ai beaucoup voyagé toute seule et la je m’apprête à partager cette aventure avec mon namoureux. J’ai aucun doute que ça va être une expérience géniale, et quand je lis ton article, ça me réconforte dans ma décision! Oulala j’ai hâte!! 🙂
Au moins tu as tenté les deux, et tu as vu ce que tu préférais, j’avoue que moi aussi solo ça n’a pas la même saveur…Et oui toutes ces petites anecdotes sont les bases du couple après un tel voyage hahaha 🙂
Haa super ! Mercii bon voyage à vous deux alors 🙂
très joli article qui résume bien la situation! après 17 mois sur les routes en duo je ne peux que confirmer qu’on se connait mieux que jamais, on se comprend en 2 secondes, et c’est que du bonheur!
Pour les petit plus un peu vache pour la gente masculine j’ajouterai: « lorsque tu pars en trek tu as quelqu’un pour porter ta tente et le matos de cuisine! » Ben oui, c’est le mâââle qui porte les affaires communes! Alors non je ne fais pas l’apologie « d’adopte une mule » mais un mec c’est bien pratique! Idem pour ouvrir une bouteille de rouge avec un couteau suisse! 😉
Merci pour ce petit article super mignon et très réaliste 🙂
Avant de partir en tour du monde avec mon amoureux, je m’attendais au pire. Toutes les personnes à qui on parlait de notre projet nous lançaient des : « mais vous allez vous entre-tuer », « pas sûre que vous rentrerez ensemble », « Oh la la, ça va être dur ». Et en fait, c’est super cool. Ca fait deux mois qu’on est parti et tout parait très naturel, on se marre bien, on partage, on discute, on rencontre des gens, on veille sur l’autre.
Bon, c’est sûr qu’il y’a aussi le partage de la vie gastrique mais à ce stade, on s’en fout ! :p
Superbe article ! C’est vrai que le partage des bons et des mauvais moments avec un être que l’on aime renforce les liens. Rien de tel qu’un voyage a l’autre bout du monde pour voir si la personne que l’on chérit est capable de survivre avec nous 🙂 et surtout de se rendre compte que la vie a deux est belle.
Je suis d’accord, voyager à deux, c’est un bon moyen d’exploiter la complémentarité entre deux personnes. Et c’est peut être aussi justement un bon moyen de se rendre vraiment compte si cette complémentarité existe.
Si l’un des deux apporte effectivement quelque chose à l’autre mais que ce n’est pas réciproque, c’est qu’il y a peut-être un réel problème dans le couple…
Sinon j’adore tes coups de cœur, même si certains sont un peu discutables. Le wifi, priorité du tête-à-tête, c’est quand même bien dommage non ?
Moi qui adore être seule pour réfléchir et pour peindre… J’avoue être incapable de partir en voyage seule! Trop besoin de vivre ça avec mon amoureux. Il faut dire que nous nous sommes connus tellement jeunes que je n’ai jamais voyagé sans lui 🙂
On peut dire aussi que de voyager à deux, n’empêche pas de s’isoler mentalement :), c’est même vital je pense 🙂
Oh que oui, rien de tel pour apprendre et comprendre l’autre mais aussi accepter la différence et être tolérant ! Après ça, c’est sur plus de dispute enfin presque héhé 😉
Oh oui je suis plutôt d’accord, c’est dommage. Mais en étant h24/24 ensemble pour plus de 6 mois, on n’attend plus des têtes à têtes un moment de retrouvaille comme dans « la vraie vie » 🙂
C’est tellement vrai 🙂 , moi j’appelle ça une relation fusionnelle à ce stade lol 😉 et j’adore ça !
Lol, adopte une mule, j’ai bien ri 🙂
Encore faut-il un amoureux costaud biscoteaux ou ne pas être assez fière pour tout faire comme une grande héhé mais je suis d’accord, laissons les avoir le rôle du vrai mâle, ça ne peut faire du bien 😉
J’ai appréciée prendre l’avion seule & partir à Barcelone, je suis assez chiante (je le cite) quand je regarde quelque chose, que je veux prendre une photo.. C’était chouette pour moi d’être seule quelques jours, de ne pas me dire « bon allez on m’attend ».. & pourtant rien n’égal les voyages qu’on a pu faire à deux, parce que même si on s’engueule souvent, qu’on est jamais d’accord du resto dans lequel on veut manger… mais un peu comme dans la vie normale au fond, ce sont de super moments à garder. Les bons moments, les moins bons font au final, notre voyage unique & inoubliable 🙂
Joyeuses fêtes à vous 🙂
x
Merci beaucoup ! Et vous aussi passez de joyeuses fêtes 🙂
Très chouette article, et je suis bien d’accord avec toi. J’ai toujours voyager en couple et c’est vraiment une expérience géniale, aussi intéressante que de voyager seul à mon avis. Et on en parle pas assez ! Et bonne chance pour le WeAreTravel ! 😉
Merci beaucoup 🙂
être deux permet aussi de partager les corvées (ou de les alléger en tout cas) par exemple monter et démonter la tente chaque soir 🙂
Très chouette cet article en tout cas, ça me donne envie de repartir avec mon chéri!
Eh oui, ça sert aussi à ça un homme hein 😉 héhé !
Voyager à deux est une vrai épreuve. Comme tu le dis, on se rend compte de la force du couple et s’il y a une réelle complémentarité ou non. Le tout est que les deux partagent les mêmes envies et la même vision du voyage et c’est pas donné à tous les coups.
Un couple devant la pression, l’excitation et la fatigue, en apprendra beaucoup sur l’autre et ça ne peut que être décisif (et bénéfique) pour les années qui suivent.
Oh que oui c’est une bonne épreuve, je suis bien d’accord 🙂 ! Pourvu qu’elle soit bénéfique 🙂
Merci pour l’article !
J’avoue que pour moi, voyager c’est à 2 (même si je respecte tous les voyageurs solos bien sûr) car j’ai besoin d’avoir qqn pour partager tous ces moments magiques ! Pour le moment, nous avons toujours su trouver notre terrain d’entente mais sur un voyage au long court, c’est peut-être moins facile…